Les montres de la nouvelle collection Link de Tag Heuer


La Link de Tag Heuer est une réédition d´une montre légendaire à la fois sportive et élégante. Tout en restant fidèle à l´esprit de la Link, Tag Heuer a effectué des retouches sur ses nouvelles versions pour les rajeunir en leur donnant un design contemporain « sportif et urbain » et une forme plus affinée. Toutes les innovations apportées aux nouvelles Link ont été revues par les designers de la prestigieuse maison horlogère que ce soit au niveau du boîtier, du cadran, de la lunette et du bracelet. Deux idées fortes guident cette nouvelle collection : conserver l´esprit général de la Link et rajeunir la ligne. Quelques modèles de la dernière collection arborent fièrement ces idées dont, par exemple, la Link Chronographe Calibre S ou le Chronographe automatique Calibre 16.

Nouvelle Link Chrono automatique de Tag Heuer

La Link de Tag Heuer est l´un des plus beaux succès de l´histoire de l´horlogerie. Cette montre que l´horloger suisse Tag Heuer voulait à la fois sportive et chic est le fleuron de la marque.

Les innovations sur les montres de la collection Link 2011

Selon un communiqué publié par Tag Heuer, la dernière transformation de la Link est la plus radicale. Les changements apportés aux nouvelles Link se résument en quatre points : le bracelet, le cadran, la lunette et le boîtier avec comme leitmotiv l´ambition de donner un coup de jeune à la Link tout en préservant l´esprit de cette collection grâce à des lignes qui épousent l´ère du temps et qui donnent à la Link un style plus urbain. Ainsi le bracelet des nouvelles Link conserve toujours ses mailles en forme de S, caractéristiques de la collection. Celles-ci ont toutefois été subtilement retravaillées pour offrir plus de confort et de fluidité. La finition des bords des maillons, qui sont en inox, a été améliorée. Les côtés sont mieux polis pour donner plus d´éclat et plus de souplesse au bracelet. Le nouveau boîtier a été amélioré aussi bien dans son aspect général que dans ses finitions. Dans la précédente version, tout le boîtier avait une finition brossée. A présent, si les cornes ont conservé cette finition, le pourtour a subi un lifting et affiche un aspect poli qui contraste à merveille avec le reste. Le boîtier dans son ensemble a une allure plus contemporaine avec une forme affinée et aplatie. Au niveau de la lunette, à l´exception de la version quartz dont la lunette demeure inchangée, les autres modèles ont subi une transformation. Les chiffres arabes qui y sont gravés accentuent le confort de lecture tandis que les multiples strapes attrapent la lumière et la font rejaillir sur le cadran. Quant au cadran, sa présentation varie selon le modèle et ses fonctions, mais certains éléments se retrouvent invariablement sur toutes les pièces. Ce sont notamment les stries verticales qui tapissent tout le cadran qu´il soit de couleur noire ou argentée. Les index sont en acier poli et facetté du plus bel effet et brillent comme des rayons de soleil. En général, les cadrans des nouvelles Link sont plus grands et facilitent de ce fait la lisibilité.

Les différents modèles de la collection Link 2011

La Link Quartz est le modèle d´entrée de gamme de cette nouvelle collection. Son boîtier rond a un diamètre de 40 millimètres. Il s´agit d´une montre équipée d´un mouvement automatique à quartz. Elle est dotée d´un indicateur de fin de vie dénommé en anglais « End of Life » (EOL), qui prévient l´utilisateur lorsque la pile faiblit. La Link quartz indique l´heure, les minutes et les secondes grâce aux trois aiguilles arrimées à l´axe central de son cadran. Elle comprend également un indicateur de date à trois heures et elle est étanche à 200 mètres.

Parmi les modèles de la collection Link 2011 figure le chronographe automatique calibre 16 de Tag Heuer. Comme son nom l´indique, c´est une montre à mouvement automatique qui dispose de 42 heures de réserve de marche. Ce garde temps est animé par le calibre 16 de Tag Heuer dont le balancier oscille à 28.800 alternances par heure. En plus des fonctions classiques (heure, minute et seconde), il est doté de la complication chronographe. Sur ce modèle, cette fonction est assurée par trois compteurs : un pour les minutes à 12 heures, un pour les heures à 6 heures et celui des secondes à 09 heures. Le chronographe calibre 16 de Tag Heuer possède également un guichet de date à trois (03) heures.

Un autre modèle remarquable de la collection est également la Link Chronographe Calibre S. Cette montre donne l´heure avec une remarquable précision jusqu´au 1/100ème de seconde ; ce qui en fait l´un des chronographes les plus précis de sa catégorie.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Tag Heuer, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *