Les différences techniques et esthétiques entre Big Bang et King Power de Hublot


Au delà de leurs nombreuses similitudes, King Power et Big Bang de Hublot sont deux collections très différentes. Si sur le plan esthétique, les montres King Power sont plus grosses, foncées et semblent plus solides, les pièces Big Bang sont plus élégantes. Par ailleurs, les montres King Power affichent un aspect plus sportive et les modèles grand public sont bien vendus.

La Big Bang Maradona de Hublot

Big Bang dont les modèles grand public ont engendré un boom commercial grâce à leur caractère résolument sportif. Tandis qu´avec la King Power, Hublot met l´accent sur la teinte foncée, la grandeur et la solidité du boîtier.

Différences du point de vue esthétique entre King Power et Big Bang

Les modèles de la collection King Power sont de plus grande taille comparés aux pièces de la collection Big Bang. En effet, le boîtier de 48 mm de large de la Zirconium King Power Tourbillon Gmt n´est pas un cas isolé. La grande taille est de mise sur tous les modèles de cette collection. Nous pouvons citer le modèle King Power Tourbillon Manufacture qui est le plus achevé de la collection (selon les spécialistes) ainsi que le Gold King Power Tourbillon, il y a également les modèles King Power dédiés à Ayrton Senna.

Avec des modèles plus petits mais atteignant jusqu´à 45 mm de diamètre maximum, la collection Big Bang se révèle très élégante et sportive. Avec leur aspect caractéristique, évoquant la forme d´un bateau (forme classique et chère à la marque Hublot), les montres Big Bang sont résolument sportives. Bon nombre d´entre eux sont propices à la plongée car elles disposent d´une étanchéité de 100 m minimum.

Différences techniques entre King Power et Big Bang

Sur le plan technique, la différence fondamentale entre Big Bang et King Power s´observe au niveau des matériaux utilisés. Big Bang se remarque par une combinaison frappante de matériaux insoupçonnés avec le caoutchouc naturel pour la constitution du boîtier et des ses accessoires (couronne, lunette, inserts latéraux). On mettra également l´accent sur les matériaux rares et solides comme l´or blanc, l´or rouge, l´acier, la céramique avec lesquels sont confectionnés les montres de la collection Big Bang. Côté bracelet, une Big Bang est soit en acier, soit en or ou en caoutchouc naturel. La masse oscillante de certains modèles est réalisée en tungstène tandis que les disques oreilles et les inserts latéraux sont en Kevlar. Ceci met en exergue le doigté des artisans de la marque.

Toutefois, avec la collection King Power, Hublot ne manque pas de montrer son savoir-faire à travers le revêtement particulier du boîtier. En utilisant la technique du revêtement en PVD sur cette collection,Hublot met l´accent sur la solidité de ses garde-temps avec des techniques de moulage révolutionnaires.

Autres différences entre King Power et Big Bang

A n´en point douter, les ventes de Hublot ont été décuplées grâce à l´écoulement des modèles grand public Big Bang qui offrent un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Malgré la production de séries destinées au grand public, la majorité des montres Big Bang sont confectionnées en nombre très limité.

King Power reste quant à elle, une collection dont les modèles sont réalisées essentiellement en série limitée de quelques dizaines, voir quelques centaines d´exemplaires. Les nouveaux modèles ne sont produits que lors de grands évènements tels que le 30 ème anniversaire de Hublot. Certains modèles de la collection ne sont mis au point uniquement que pour honorer certains partenariats entre la marque et des organismes ou des personnalités. C´est donc un privilège que d´avoir une de ces prestigieuses montres King Power de Hublot.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *