Les caractéristiques de la montre Romain Jerome Space Invaders


Les entreprises RJ-Romain Jerome et Taito Corporation se sont associées pour créer la montre Space Invaders afin de rendre hommage au plus célèbre des jeux électroniques. Space Invaders est l´un des premiers jeux vidéo proposés sur le marché et il a été joué par des millions de personnes. Le design de cette montre s´inspire de ce jeu avec un résultat qui ravira tous les passionnés.

Space Invaders de Romain Jerome

Il existe des symboles qui marquent toute une génération et Space Invaders est celui qui a enchanté des millions de jeunes joueurs. La société Taito Corporation lance ce jeu en 1978 et à cette époque, tous les jeux électroniques étaient sur des bornes d´Arcade. Ce jeu a déchaîné les passions de par sa jouabilité et sa simplicité, ce qui aurait provoqué une pénurie de pièces de monnaie au Japon lors de sa sortie. La montre Space Invaders est un hommage à ce jeu et elle permet également d´illustrer l´expérience et le savoir-faire de la marque RJ-Romain Jerome dans le domaine de la création de montres exceptionnelles. Ce n´est pas le premier essai de la marque car elle avait déjà sorti le modèle Moon Invader et la montre Space Invaders a hérité d´une partie du design de ce premier modèle.

L´esthétique de la montre Space Invaders

Pour la création de la montre Space Invaders, RJ-Romain Jerome s´est associé avec Taito Corporation afin de respecter l´esprit du jeu. Ainsi, le boîtier est assez particulier puisque sa forme externe est carrée, mais le cadran en verre est circulaire. Le détail qui fait la différence est que certains éléments de ce boîtier sont conçus avec des pièces de la capsule d´Apollo 11. Les teintes prédominantes sont le noir et le gris et un autre détail remarquable est que le fond du cadran est décoré avec des motifs pixelisés pour illustrer le format d´affichage des anciennes bornes d´arcades. Ce fond du cadran affiche une illustration du jeu avec le vaisseau qui doit détruire les « envahisseurs ». Un point intéressant est que les couleurs du vaisseau et des envahisseurs sont particulièrement vives, ce qui contraste parfaitement avec la teinte sombre du boîtier.

Les caractéristiques de la montre Space Invaders

La Space Invaders est une montre automatique équipée du calibre RJ001-A. Le mouvement comporte 23 rubis pour offrir une précision irréprochable et il fonctionne à une cadence de 28 800 fréquences par heure. Le boîtier est créé avec de l´acier trempé et l´apparence globale de la montre est celle d´un vaisseau spatial très résistant. Ainsi, les cornes possèdent des vis de sécurité et des rotules pour qu´elles s´adaptent à la forme du poignet. Le bracelet est en caoutchouc vulcarbonné pour améliorer sa résistance. Le cadran est composé de trois couches de verre microbillé, ce qui lui confère une résistance à toute épreuve. Avec un indice d´étanchéité de 3 ATM, cette montre peut résister à l´humidité et aux éclaboussures, mais doit être enlevée avant de prendre une douche. Les fonctions de la modèle Space Invaders sont l´affichage des heures et des minutes et les aiguilles sont traitées avec du SuperLuminova, une substance luminescente qui permet de voir l´heure dans l´obscurité. Cette substance est également utilisée pour pixeliser le fond du cadran. La couronne de réglage est vissée pour éviter les erreurs de réglage et le verso de la montre est protégé par une vis spéciale. Ainsi, cette montre ne pourra être démontée que par un horloger professionnel. La montre Space Invaders est vendue en édition limitée de 78 exemplaires pour célébrer l´année 1978 qui est l´année de la première sortie de ce célèbre jeu vidéo.

Ce contenu a été publié dans Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *