Les caractéristiques de la montre Richard Mille Jackie Chan


Richard Mille s´associe avec Jackie Chan pour fabriquer la RM 055 qui sera vendue aux enchères en un seul exemplaire. Les bénéfices seront ensuite reversés à la fondation pour qu´elle puisse aider les enfants défavorisés. Cette montre possède un tourbillon manuel et avec les deux tons dominants qui sont le gris et le blanc, on remarque sur le cadran le vert, le bleu et le rouge, les couleurs de la fondation.

Jackie Chan et Richard Mille ont combiné leur talent pour créer une montre unique en son genre. Elle a été conçue en l´honneur de la fondation Jackie Chan qui construit des infrastructures pour les enfants les plus démunis dans de nombreux pays. Exceptionnellement, Mélanie Treton-Monceyron, la directrice artistique de la maison Richard Mille, a été aidée par Jackie Chan pour dessiner le design de la montre. Et on le voit à travers le logo de l´organisme qui orne le cadran et les inscriptions en anglais et en chinois sur le fond du boîtier. Au delà de l´aspect caritatif de cette collaboration, on estime que cette montre permettra à la marque Richard Mille de pénétrer le marché chinois qui est l´un des plus importants au monde. De plus, l´émergence des classes aisées dans ce pays permettra à la marque d´augmenter son chiffres d´affaires. Il est à noter que ce n´est pas la première fois que Jackie Chan se manifeste dans le monde de l´horlogerie puisqu´il avait déjà travaillé avec Piaget pour son modèle IWC qui était disponible en édition limitée.

Le design de la Richard Mille Jackie Chan

La montre Richard Mille Jackie Chan est pourvue d´un boîtier en or blanc et d´un bracelet en caoutchouc blanc. Le cadran renferme le logo de l´organisme qui illustre Jackie Chan donnant les mains à deux enfants. C´est un symbole fort, résumant le concept de partage et d´entre-aide qui traduit le slogan de la fondation Jackie Chan. Le fond du cadran est décoré avec une texture de motifs gris foncé et on peut apercevoir le nom de la fondation, Dragon Heart, sur la place de 9 heures. Des idéogrammes chinois qui sont placés sur la place de 6 heures font aussi référence à la fondation. Le design de la montre reste homogène malgré la diversité des couleurs sur le cadran et la visibilité des index des heures et des minutes est optimale dans toutes les conditions. La lunette est fixée avec 8 vis en or gris, ce qui offre un bon contraste avec l´or blanc du boîtier. Le fond du boîtier est gravé de l´inscription Jackie Chan Foundation et un symbole de dragon est situé au centre. Un seul bémol concerne l´affichage des marqueurs d´heures qui sont difficiles à repérer car ils se confondent avec le contour interne du cadran.

Les caractéristiques techniques de la Richard Mille Jackie Chan

La montre Richard Mille Jackie Chan assure toutes ses fonctions grâce à un mécanisme à tourbillon manuel, avec un indicateur de couple et un indicateur de la réserve de marche. Les dimensions du boîtier en forme de tonneau est de 48,18 millimètres sur 39,70 millimètres, ce qui en fait un modèle king size. Le bracelet se termine par une boucle qu´on peut régler sur plusieurs positions et la couronne de réglage est composée de nanofibre de carbone. Sur le cadran, une ouverture située au-dessus de 6 heures permet de voir le mécanisme du tourbillon tandis que la réserve de marche est affichée sur la position de 11 heures. Le mouvement de cette montre utilise un barillet renforcé qui permet d´obtenir une autonomie de 70 heures.

Richard Mille propose une montre au design vraiment original : le boîtier en forme de tonneau, ce qui est rare pour ce type de modèle. Les habitués des montres Richard Mille seront surpris par son design externe, mais la performance des composants est exemplaire. Ainsi, chaque élément a bénéficié d´une finition soignée, notamment au niveau de l´étanchéité et de l´absorption des chocs. On peut penser que la vente aux enchères va attirer de nombreux acheteurs et que cette montre ne fera pas uniquement le bonheur de son propriétaire, mais également celui des enfants défavorisés qui pourront avoir une vie meilleure.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *