Les caractéristiques de l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum


L´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum est une montre aux allures sportives. Elle est présentée dans un boîtier dodécagonal en or rouge de 18 carats dont le cadran est riche en fonctionnalités. On peut citer pour ce modèle de haute horlogerie un tourbillon, un second fuseau horaire, ainsi qu´un indicateur jour et nuit. Ces fonctions sont assurées par le calibre CO397, un mouvement automatique d´une grande précision.

Admiral's Cup Seafender Tourbillon GMT de Corum

La Seafender 47 Tourbillon GMT a été lancée par la manufacture horlogère Corum en septembre 2011. Ce modèle appartient à la célèbre collection Admiral´s Cup, une collection aisément reconnaissable grâce aux boîtiers dodécagonaux de ses modèles. L´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT a été élaboré dans le même esprit que ses prédécesseurs, c´est-à-dire destinée aux amateurs de nautisme. L´allure générale de la montre confirme cette vocation, comme l´atteste son design sportif et atypique. Les fonctions proposées par la Seafender 47 Tourbillon GMT ont également été adaptées à cet esprit de sport nautique. Entre autres, ce modèle est le premier de la collection Admiral´s Cup à disposer d´un tourbillon automatique.

Le boîtier de l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum

La Seafender 47 Tourbillon GMT se présente dans un boîtier en or rouge 18K de 47mm de diamètre. Ce boîtier à 12 pans marque l´appartenance de ce modèle à la collection Admiral´s Cup. Le cadran de couleur anthracite de la Seafender 47 Tourbillon GMT est agrémenté de motifs Clous de Paris, ainsi que d´index rhodiés, indiquant les heures. Les deux aiguilles centrales sont recouvertes de superluminova, ce qui permet une meilleure visibilité dans l´obscurité. Entre les rehauts et les index se trouvent des flammes nautiques, un autre caractéristique de la série Admiral´s Cup. Quant aux aiguilles, elles sont de type squelettes pour les heures et les minutes et de type dauphine pour la date et le second fuseau horaire. Ce dernier est lisible dans un sous-cadran à 6 heures tandis que la date est indiquée dans un sous-cadran placé à 3 heures. Par ailleurs, l´indicateur jour/nuit est placé entre 6 et 7 heures. Le cadran est surmonté d´un verre en saphir traité antireflet, également de forme dodécagonale. L´intérieur de ce verre est gravé des logos de Corum et de la collection Admiral´s Cup. Par ailleurs, la Seafender 47 Tourbillon GMT est également proposée dans un boîtier en aluminium 7075. Ce matériau a subi un traitement de céramisation, ce qui lui donne son teint gris. Enfin, le bracelet de ce garde-temps est en cuir croco noir muni d´une boucle déployante en or 18ct ou en titane.

Le mouvement de l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum

L´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum est dotée d´un mouvement à remontage automatique possédant une réserve de marche approximative de 50 heures. Elaboré par la manufacture Corum, le calibre CO397 dispose d´un balancier vibrant à une fréquence de 28000 alternances/heure, ce qui lui procure une grande précision. Les fonctions assurées par ce mouvement sont l´affichage des heures et des minutes. En outre, ce calibre affiche également la date dans un sous-cadran situé à 3 heures. Un second fuseau horaire est lisible à 6 heures, tandis que l´indicateur jour/nuit est placé entre 7h et 8h. Mais la grande innovation sur l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT est la présence d´un tourbillon entre 10h et 11h. Ce tourbillon bénéficie d´une construction robuste, ornée d´une finition spéciale. Le système de turbine utilisé sur ce mécanisme offre la vision d´un ballet mécanique synchronisé à travers la cage du tourbillon. Certaines pièces du calibre sont visibles à travers le verre transparent qui orne le fond du boîtier. Les réglages de la montre se font grâce à un bouton poussoir placé à 4 heures et à une couronne fixée à 3 heures. Enfin, l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT est étanche jusqu´à environ 50 mètres.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *