Le partenariat Djokovic-Audemars Piguet


Fidèle à sa politique consistant à faire appel à des sportifs de haut niveau pour la promotion de son image, Audemars Piguet a cette fois-ci entamé une collaboration qui promet d´être fructueuse avec le champion de tennis Novak Djokovic. Avec une carrière en constante progression et un palmarès de plus en plus important, Djokovich est un ambassadeur idéal, sans oublier les nombreuses actions caritatives déjà entreprises par le sportif lui-même.

La marque Audemars Piguet n´est pas à son premier essai en recrutant une star sportive pour promouvoir ses montres. Quoi qu´il en soit, Djokovic a été choisi par la marque pour ses performances et sa personnalité qui véhicule parfaitement les idées de la marque. Avec la victoire du Serbe à l´US Open 2011, cette collaboration ne pouvait pas mieux commencer.

Audemars Piguet et le celebrity marketing

La manufacture horlogère de luxe, Audemars Piguet, a depuis longtemps fait appel à de grands noms du sport pour représenter la marque. Parmi les stars ayant déjà promu les montres Audemars Piguet, on citera par exemple le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, le petit génie du FC Barcelone Lionel Messi, la star de la NBA LeBron James, les champions sur le green du golf Lee Westwood et Rory McIlroy ou encore une légende du cricket Sachin Tendulkar. À travers l´image de ces sportifs de haut niveau, la marque cherche à transmettre ses propres valeurs de performance. Depuis l´US Open 2011, le Numéro 1 mondial du tennis, Novak Djokovich est donc devenu le nouvel ambassadeur de l´une des plus prestigieuses marques de montres à l´instar de ses principaux rivaux Rafael Nadal et Roger Federer qui représentent respectivement les marques Richard Mille et Rolex.

Un ambassadeur de marque pour Audemars Piguet

La marque Audemars Piguet souhaite véhiculer des valeurs comme l´excellence ou encore la volonté d´aller toujours plus loin en faisant appel à ces sportifs accomplis. D´ailleurs, plus qu´un simple sportif de haut niveau, Novak Djokovic est une personne particulièrement engagée qui profite de sa renommée pour lever des fonds pour diverses causes caritatives. Ainsi, s´il excelle sur les courts de tennis, il se bat également pour la promotion de l´éducation des enfants à travers le Fonds Humanitaire Novak qu´il a créé dès sa montée en puissance dans le tennis mondial en 2007. On retrouve Djokovic un peu partout dans le monde, mais surtout en Serbie, son pays, où il est l´un des plus fidèles collaborateurs de l´Unicef. De plus, il reverse une partie de ses revenus à des causes caritatives. On retrouve également souvent le soutien de Djokovic à travers des dons lorsque des évènements malheureux se produisent dans le monde comme c´est le cas au Japon ou en Haïti.

Les valeurs de performance partagées entre le tennisman et la marque

La marque Audemars Piguet se distingue dans l´horlogerie de luxe par la beauté et l´originalité de ses modèles. Mais, la renommée de cette marque s´appuie également sur la fiabilité de ses montres à travers des performances mécaniques extrêmement pointues. Djokovic traduit de manière excellente cette idée de performance. En effet, l´actuel numéro 1 mondial du tennis qui n´a que 24 ans dispose déjà d´un palmarès des plus impressionnants pour ne donner en exemple que ses quatre titres de Grand Chelem. Autre valeur prônée par la marque : l´audace. Là encore, Djokovic déploie un jeu dynamique sur les courts, agréable à regarder avec des inspirations qui permettent de faire la différence contre ses adversaires. La marque Audemars Piguet s´est donc alliée à un sportif performant, mais surtout, à un sportif qui a du style. De son côté, Djokovic pourra parfaire ses actions sociales au côté de ce partenaire spécial.

Un début de collaboration florissante

La marque a choisi le meilleur moment pour dévoiler son partenariat qui le lie désormais à Djokovic. Effectivement, le tennisman vient de remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem, celui de l´US Open démarrant ainsi cette nouvelle alliance sur une remarquable victoire. Dès le début de l´US Open, un communiqué présente Djokovic comme le nouvel ambassadeur de la marque, mais c´est le jour où le tennisman soulève le trophée du tournoi que le monde verra concrètement cette alliance. Pour la première fois de sa carrière, Djokovic a donc soulevé un trophée en portant au poignet l´une des références de la marque : la Royal Oak Offshore Diver.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *