Le nouveau partenariat entre Kronometry et Richard Mille


La formule de partenariat entre la boutique de vente Kronometry et le créateur Richard Mille est une excellente forme de collaboration. En effet, Kronometry est une enseigne qui a des expériences dans la commercialisation des montres de marques prestigieuses. Elle ne vend que des produits de luxe qui sont souvent en série limitée. Richard Mille mettra à sa disposition ses créations reconnues pour leur performance, leur originalité et leur place prépondérante dans la Haute Horlogerie.

Walter Ronchetti Président Fondateur de Kronometry

Kronometry utilise une stratégie marketing qui consiste à vendre surtout des articles en séries limitées afin d´attirer les collectionneurs et les connaisseurs à haut revenu. La marque Richard Mille apprécie également cette formule adaptée pour ses montres de très grand luxe.

Qui est Kronometry et quelles sont ses activités ?

Créée en 1999 par Walter Ronchetti, Kronometry est une boutique de vente des montres de grandes marques. Elle possède des filiales à travers les grandes villes d´Europe. Sa première boutique fut implantée à Cannes dans le but de cibler une clientèle huppée qui côtoie cette ville… où il est de bon ton d’arborer les derniers modèles les plus chers. Ses produits sont aussi disponibles dans son site de vente en ligne qui propose divers services. Cette boutique sur le net fut d´ailleurs créée lors de la célébration de son dixième anniversaire. Ainsi, les internautes ont le loisir de trouver ce qu´ils recherchent, avec des modèles différents mis en avant chaque mois, avec des offres en exclusivités. C´est un site bien structuré qui permet aux clients de voir et de comparer rapidement les montres disponibles.

Les montres mises en vente dans les vitrines ou dans les colonnes en plexiglas de Kronometry ont une beauté exceptionnelle. Les collectionneurs peuvent trouver dans ces boutiques toutes les collections de grandes marques. Par ailleurs, l´enseigne ne cesse d´apporter des nouveautés à travers les collections dites extraordinaires ou les montres du mois. Kronometry propose également des services divers sous forme de conseils pour remonter correctement les montres automatiques. Enfin, les clients bénéficient également des recommandations pour entretenir ces montres luxueuses.

Qui est Richard Mille et dans quel domaine travaille-t-il ?

Richard Mille est le créateur de la marque de montre à qui il a donné son nom : Richard Mille. Créée en 1999 en Suisse, la marque privilégie les techniques de pointe pour la conception de ses produits. Par ailleurs, ses montres sont vendues en séries limitées et la marque lance régulièrement des modèles innovants. La marque Richard Mille sponsorise également des sportifs de renom notamment des célèbres tennismen ou des pilotes de Formule 1.

La marque Richard Mille se distingue des autres horlogers grâce à son savoir-faire. En effet, elle privilégie les technologies de pointe lors de la conception de ses montre. Ainsi, la montre la plus sophistiquée dans le monde est le Tourbillon RM 008. Il s´agit d´un chronographe à rattrapante avec un moteur à tourbillon, un indicateur de réserve et un indicateur de couple. La montre tourbillon à remontage mécanique la plus légère est aussi de Richard Mille: la RM 027. La totalité de la structure avec son bracelet pèse 20 grammes.

Quelle pourrait être l´entente entre Kronometry et Richard Mille?

Kronometry et Richard Mille, c´est la rencontre de deux professionnels qui savent apprécier le luxe. Ainsi, l´enseigne se chargera de la vente des produits de la marque Richard Mille. Par ailleurs, ils ont de multiples points communs en mettant en avant la qualité des produits, l´importance de la créativité et la rareté.

Les montres de Richard Mille figurent parmi celles les plus chères dans le monde. En effet, les modèles les plus chères peuvent coûter jusqu´à 650 000 euros. D´autre part, le luxe est toujours synonyme de rareté. Et l´enseigne Kronometry ne vend que des montres de luxe disponibles en séries très limitées.

Qu´en est-il de l´avenir de cette nouvelle entente?

Une entente entre Kronometry et Richard Mille ne peut qu´être fructueuse. En effet, mis à part leur goût commun pour les objets de luxe, notamment les montres, leur point commun est aussi l´innovation. Le projet de la marque Richard Mille est de créer régulièrement de nouveaux produits en mettant en avant sa créativité. Ainsi, l´enseigne Kronometry pourra présenter dans sa boutique des produits sans cesse innovants mais de grande valeur.

Pour sa part, Kronometry lancera ces montres dans sa collection dite « exclusivité ». Cette dernière est composée de modèles uniques et exclusifs en série limitée. L´enseigne pourra aussi assurer la diffusion des montres à travers l´Europe grâce à son implantation dans les autres grandes villes comme Paris, Bordeaux, Monaco, Saint-Tropez, Courchevel et même Londres.

Ce contenu a été publié dans Kronometry, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *