Le modèle Turbine XS de la marque Perrelet


La Turbine XS est la version pour femme de la montre au design original où des pales tournent pour donner un effet esthétique inédit, surtout combiné aux lignes de diamants brillants qui décorent le cadran. Cette montre de luxe est fabriquée par la manufacture Perrelet dont l´expérience de la qualité remonte à des temps séculaires et dont la renommée repose sur l´invention de diverses techniques horlogères.

La Turbine XS1 de Perrelet

La marque Perrelet existe depuis la fin du XVIIIe siècle, elle fut créée par Abraham-Louis Perrelet, un horloger de génie, qui a, à son actif, des innovations qui ont révolutionné la technique horlogère. La paternité de la montre automatique est, en effet, attribuée à Perrelet, de même qu´on lui reconnaît l´invention du chronographe à rattrapante. La marque s´est perpétuée grâce aux descendants de Perrelet qui ont repris le flambeau au fil des générations. Les montres Perrelet se distinguent par leur élégance et leurs caractéristiques techniques qui les classent dans la catégorie des montres de haute horlogerie.

Les atouts de la montre Perrelet Turbine XS1

Les qualités reconnues de la marque Perrelet sont l´authenticité et la créativité. Le modèle Turbine est un exemple très expressif avec ses pales mues d´un mouvement rotatoire qui donne un effet particulier à l´apparence de la montre en général et au cadran en particulier. La marque apporte un soin particulier à la qualité des calibres et des complications exclusives qui équipent la plupart des montres.

Les premiers modèles de la Turbine étaient des montres pour homme. Forte du succès remporté par cette édition, la manufacture ajoute une version féminine qui rencontre le même accueil. Le mouvement automatique à double rotor est, en effet, une innovation généralement reconnue comme une prouesse technique majeure dans l’univers de la Haute Horlogerie. Par ailleurs, les surfaces polies et satinées du boîtier, de la carrure et de la lunette témoignent du soin apporté à la finition d´une montre de haut de gamme.

La Turbine XS1 peut se porter aussi bien dans la journée qu´en soirée car le décor offert par le cadran avec le scintillement des diamants sur fond de nacre noire ou blanche donne un aspect particulièrement attrayant à la montre.

Une fonctionnalité de précision sous un design original

La marque Perrelet se soucie beaucoup de la présentation du boîtier. C´est la raison pour laquelle, les matières servant à le fabriquer sont rares et précieuses. Le boîtier de 41 mm de la Turbine XS est ainsi fabriqué en acier inoxydable – une version en acier, une autre en acier traité DLC – très résistant et pourtant doux au toucher et selon les principes de la manufacture, il doit inciter à la caresse. Le sertissage de plusieurs dizaines de diamants, notamment pour la version en acier traité DLC, renforce l´éclat de la pièce et souligne son élégance. Les cornes prolongent la ligne galbée de la montre, assortie avec le bracelet en satin noir pour la version acier traité DLC et en satin blanc pour la version acier. Ce bracelet est muni d´une boucle déployante dont la particularité est la décoration par un « P ».

Le cadran est d´une lisibilité excellente, protégé par un verre de saphir inrayable. Les aiguilles en forme de flèches frappées de matière luminescente parcourent un index également lumineux. L´ensemble permet une lecture aisée, aussi bien sur le sous cadran en nacre blanche de la version acier que sur le sous cadran en nacre noire de la version acier traité DLC. Les diamants qui parent le cadran à la façon de rayons de soleil rehaussent l´élégance de la montre.

À l´instar des autres montres de la collection Turbine, la Turbine XS a un mouvement mécanique à remontage automatique. La montre est actionnée par le calibre Automatique P-181 Double Rotor qui est une exclusivité de la manufacture Perrelet. Elle comporte 21 rubis et est cadencé à 28 800 alternances par heure. Étanche à 5 ATM, la montre affiche les fonctions heure, minutes et secondes – la trotteuse centrale partage le même axe que celui des aiguilles de l´heure et des minutes – et elle a une réserve de marche de 40 heures.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Perrelet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *