La Seamaster 1948 Coaxial London 2012 d´Omega


La Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012 est une montre de luxe spécialement éditée pour célébrer la tenue des Jeux Olympiques à Londres en 2012. Elle a toujours les atouts des modèles précédents, mais bénéficie en plus, des dernières innovations techniques et esthétiques. La montre Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012 est une amélioration de l´édition originale de 1948. Elle marque la place essentielle que la marque Omega occupe dans la mesure des temps lors des compétitions sportives. Le design et la haute précision de la montre sont à la hauteur de l´évènement qu´elle célèbre. Destinée à être un objet de collection, elle n´est éditée qu´à 1948 exemplaires.

La Seamaster 1948 Coaxial London 2012 d´Omega

Du fait de son expérience séculaire et de la qualité technique de ses montres, la manufacture Omega, appartenant aujourd´hui au Swatch Group, obtient sans surprise, le statut de chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Londres de 2012. À cette occasion, une variante de la Omega Seamaster est éditée pour marquer d´un symbole fort le retour des Jeux Olympiques à Londres et le rôle essentiel de la marque dans la mesure du temps de différentes grandes compétitions.

La Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012, une montre fiable

Déjà en 1948, la marque Omega fut désignée chronométreur officiel des J.O de Londres. Cette confiance des autorités sportives mondiales sera renouvelée pour la 25e fois à l´occasion des J.O de 2012. C´est dire la qualité des chronomètres produits par la manufacture. Ces performances profitent bien évidemment aux montres des diverses collections de la marque, dont la Seamaster.

Une présentation remarquable pour la Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012

La Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012 est d´une présentation élégante et la montre s´avère être un objet de luxe d´un bel effet esthétique au poignet. Le boitier de 39 mm de diamètre est en acier inoxydable poli et satiné. Cette brillance se retrouve sur la lunette et les cornes qui ont aussi bénéficié du polissage. La couronne, également en acier inoxydable est cannelée pour en faciliter la manipulation. Enfin, la couronne, de la forme d´un dôme, est ornée par le logo d´Omega.

Un verre de saphir protège le cadran de couleur argentée dont l´aspect laiteux et les reflets irisés rehaussent encore plus l´élégance de la montre. La lisibilité est excellente avec les aiguilles en or blanc polies au diamant, un procédé couteux dont le résultat confirme la qualité esthétique de la pièce. Ces aiguilles racées courent dans un espace délimité par un motif en chemin de fer. Les marqueurs d´heures sont en or blanc, tandis que les index à 12, 3, 6 et 9h sont en chiffres arabes. Le sous cadran de la petite seconde est situé à 6h et l´aiguille en acier bleui offre un contraste de couleur saisissant qui fait la particularité de la montre. Un bracelet en cuir noir muni d´une boucle de style vintage complète la présentation.

Une mécanique de précision pour la Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012

C´est le calibre Omega 2202, un mouvement mécanique, qui anime la Omega Seamaster 1948 Coaxial London 2012. À l´instar de la plupart des montres Omega, elle est équipée d´un échappement coaxial, un dispositif qui renforce la stabilité de la montre tout en réduisant les frottements. Le calibre coaxial est une innovation qui marque une avancée certaine comparée à l´échappement à ancre utilisé auparavant. Cette montre indique l´heure, les minutes et les secondes. Étanche à 120 mètres, la montre est doté d´un fond décoré par un médaillon en or jaune 18 carats comportant le logo des J.O 2012 de Londres. Chacune des 1948 Seamaster 1948 Coaxial London 2012 est numérotée.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *