La montre Urwerk Zeit Device UR-1001


L´Urwerk Zeit Device est une montre de poche à complications et aux multiples indications. A première vue, elle ne ressemble pas à une montre car elle est très spéciale. Cette montre produite en édition limitée a un design très particulier et tous les composants de La Zeit Device de Urwerk ont été entièrement conçus par la marque Urwerk elle-même.

UR-1001 Zeit Device de Urwerkj

Le garde-temps Urwerk Zeit Device n´a été édité qu´à 8 exemplaires puisque les montres de poches sont destinées à une clientèle extrêmement limitée. Ses dimensions sont imposantes et son design exceptionnel fait que ce modèle ne ressemble à aucune autre montre.

Les complications de la montre Urwerk Zeit Device

La montre de poche Urwerk Zeit Device a un boitier en acier massif de couleur noire traité AlTIN (aluminium, nitride et titane), d´une dimension de 106 mm de long, de 62 mm de large et de 23 mm d´épaisseur. Ce boitier résiste à l´oxydation. L´une des complications exceptionnelles de la montre est le carrousel rotatif central qui porte trois satellites en forme de cubes marqués de différents chiffres indiquant les heures sur leurs faces. Une aiguille rétrograde indiquant les minutes est fixée sur une bague munie d´un ressort. Les aiguilles et les satellites de la Urwerk ont une taille diamant avec des bordures biseautés. Elles comportent aussi de petites parties en superluminova pour permettre une meilleure lisibilité la nuit. Cette montre a un disque rotatif revêtu de superluminova pour permettre une bonne lisibilité dans l´obscurité, de ruthénium blanc brossé pour faciliter la lecture pendant la journée et une bande de forme striée pour le crépuscule. Le disque rotatif constituant l´indicateur jour/nuit permet un réglage efficient du calendrier, permettant ainsi à la date de changer à minuit précis. Elle dispose en outre d´un indicateur de changement d´huile et comporte un indicateur de 100 ans et de 1000 ans. Cet indicateur compte le nombre d´années écoulées jusqu´à 100 ans et 1000 ans. Cette montre de poche indique l´heure, les minutes et les secondes avec ses aiguilles. Elle affiche également le jour, la nuit, le mois, ainsi que le siècle et le millénaire. Le bracelet de l´Urwerk Zeit Device est constitué de maillons en acier faits à la main et noircis à chaud. Le bracelet de la montre est doté d´une fermeture à mousqueton.

Les caractéristiques techniques de L´Urwerk Zeit Device

L´Urwerk Zeit Device est munie d´un système de remontage rotor unidirectionnel de type automatique. Elle comporte 51 rubis et est munie d´un balancier monométallique à spirale plate. Sa réserve de marche est de 39 heures et elle comporte un indicateur de couleur rouge pour indiquer qu´elle doit être remontée. Ce garde temps de poche fonctionne à une fréquence de 28800 alternances par heure soit environ 4 Hz. Le mécanisme du calendrier comprend une roue à 93 dents et 3 croix de Malte qui correspondent chacune à un satellite de quatre mois. Les platines ainsi que les ponts sont en ARCAP, un alliage de différents métaux ayant la particularité d´être amagnétique. Quant aux vis, ils sont faits en titane antioxydant. Pour son réglage et son remontage, la montre Urwerk Zeit Device comporte une couronne à triple positions. La première position, lorsqu´elle est sur le boitier, est destinée au remontage. La seconde, lorsqu´elle est tirée d´un cran, sert au règlage du mois et de la date et enfin, la troisième position, lorsqu´elle est tirée de deux crans, permet de régler l´heure et les minutes. Notons que l´étanchéité de L´Urwerk Zeit Device est garantie jusqu´à 3 ATM soit environ 30m. Avec cette montre de poche, on n´a plus de soucis à se faire en ce qui concerne l´ajustement des mois de 30 et 31 jours car il se fait de manière automatique. La Urwerk, un mélange de l´horlogerie moderne et ancienne bénéficie d´une très bonne finition que ce soit au niveau du boitier, du cadran ou de la partie mécanique.

En vente chez Chronopassion, ce modèle est resté en magasin à peine 24h !….

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Urwerk, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *