La montre Monaco 2011 Executive Dual de Ulysse Nardin


Mise au point par la célèbre manufacture horlogère Ulysse Nardin, la Monaco 2011 Executive Dual (référence 243-00LE) est une montre de luxe qui n´a été éditée qu´à 100 exemplaires. Elle est mue par le calibre UN-24 – lequel dispose de 42 h de réserve de marche – et a pour fonction de donner l´heure locale, les minutes, la petite seconde, la grande date et l´heure d´un second fuseau horaire.

Monaco Grand prix Ulysse nardin

Il est vrai que la Monaco 2011 Executive Dual de Ulysse Nardin ait beaucoup plus l´air d´une montre de sport mais elle est quand même d´une grande élégance. Elle témoigne en tout cas du savoir-faire de la manufacture horlogère Ulysse Nardin qui, grâce à elle, a obtenu de nombreux brevets.

Le design de la Monaco 2011 Executive Dual de Ulysse Nardin

La maison horlogère Ulysse Nardin a édité la Monaco 2011 Executive Dual pour célébrer son partenariat avec les organisateurs du Monaco Yacht Show, l´un des plus importants rendez-vous des armateurs, des équipementiers et de tous les navigateurs du monde. Elle a doté cette montre haut de gamme d´un boitier circulaire en acier inoxydable – dont le design est inspiré de l´étrave d´un yacht, d´une couronne vissée surdimensionnée – laquelle est visible à 3 h – et d´un cadran de couleur bleue. Permettant une bonne lisibilité des informations, ce dernier présente un double guichet de date à 2 h et une petite fenêtre de forme circulaire laquelle indique l´heure du second fuseau horaire à 9 h et affiche de grands chiffres romains. Un compteur petite seconde est, en outre, visible à 6 h. La montre Monaco 2011 Executive Dual est munie de deux grandes aiguilles centrales luminescentes et d´une petite aiguille excentrée. Sa lunette de couleur bleue et ses deux poussoirs dont l´un est positionné à 8 heures et l´autre à 10 heures ont été conçus en céramique et résistent en effet très bien aux chocs. Son fond vissé qui a été réalisé en glace saphir permet en outre d´admirer la beauté et la performance de son mouvement mécanique. La Monaco 2011 Executive Dual de Ulysse Nardin s´attache au poignet grâce à un bracelet bleu en caoutchouc ou en cuir croco surpiqué de blanc lequel est muni d´une boucle ardillon en acier.

Les caractéristiques techniques de la Monaco 2011 Executive Dual de Ulysse Nardin

Montre surprenante très prisée par les marins et les amateurs de sports nautiques, la montre Executive Dual qui porte la référence 243-00LE et qui fait partie de la collection Monaco 2011 a été éditée en 100 exemplaires seulement. Elle est animée par le calibre UN-24, un mouvement mécanique à remontage automatique de haute précision qui a été fabriquée avec des pièces de qualité. Disposant d´une réserve de marche d´environ 42 heures, elle est basée sur le système Dual Time breveté d´Ulysse Nardin et indique en effet, mise à part la date, l´heure de deux fuseaux horaires, les minutes et la petite seconde. Elle est en outre équipée d´un système de réglage rapide qui a également été breveté. Mais, la montre Monaco 2011 Executive Dual n´est pas tout simplement performante, elle est également très appréciée pour sa grande robustesse. Mesurant 43 mm de diamètre, son boîtier en acier est étanche jusqu´à 100 mètres et est donc parfaitement adapté à la nage sportive en plus de résister à l´humidité, à la transpiration et au lavage des mains. Fabriqués en céramique, sa lunette et ses boutons-poussoirs ont par ailleurs la particularité d´être inrayables. Son cadran, pour sa part, est protégé par une glace en saphir traitée antireflet.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *