La montre King Power Dwyane Wade de la marque Hublot


Six mois après son engagement en tant qu´ambassadeur de la marque, Dwyane Wade sort en collaboration avec Hublot un modèle de montre à l´esprit très sportif et basketball. La King Power Hublot Dwyane Wade est une montre chronographe fabriquée dans un mélange de matière alliant la céramique, le caoutchouc et le titane. Avec la volonté d´y apposer son style, Dwyane Wade s´est personnellement impliqué dans la conception et le design de cette montre.

À peine devenu ambassadeur de la marque en février 2011, ce n´est pas sans surprise que Dwyane Wade présenta le premier modèle de montre à son effigie. Célèbre joueur de basket-ball du Miami Heat, Dwyane Wade a confirmé son engagement chez la marque Hublot en acceptant de prêter son nom à ce nouveau modèle.

La King Power Dwyane Wade : un garde-temps de la marque Hublot

Présenté au cœur de la Cité Interdite à Pékin le 3 août 2011 dans le cadre du « One Million RMB Basket Charity », le modèle reste fidèle à l´esprit très caractéristique des King Power de Hublot, ces modèles étant connus pour leur robustesse. En effet, la King Power Dwyane Wade arbore un boîtier imposant en céramique noire de 48 millimètres de diamètre. En céramique noire également comme son fond, la lunette, décorée d´une matière résineuse de couleur rouge, est maintenue à l´aide de 6 vis en titane PVD. Côté affichage, rien n´a été laissé au hasard. Les index et les aiguilles sont confectionnés en nickel noir satiné et revêtus d´une peinture rouge traitée Superluminova pour une excellente lisibilité des informations données par la montre, de jour comme de nuit.

Une King Power personnalisée par Dwyane Wade dans un style basket-ball

Dwyane Wade joue son rôle jusqu´au bout en présentant un modèle dans son propre style, un style qu´il décrit comme un mélange d´élégance, de classicisme et de sport. D´ailleurs, la marque a spécialement équipé cette montre vendue en édition limitée à 500 exemplaires, d´éléments en rapport avec la carrière de ce célèbre joueur. Ainsi, le modèle dispose d´une glace en saphir traitée antireflet sur ses deux faces, et qui comporte le logo Dwyane Wade. Le chiffre 3, qui est le numéro de ce joueur au sein de son équipe, est dessiné de façon très caractéristique en une inscription blanche à bordure rouge. Par ailleurs, l´usage répété du caoutchouc, une matière qui entre dans la fabrication principale des ballons de basket, donne un modèle très inspiré du basket-ball. Effectivement, le caoutchouc a été utilisé dans la confection du bracelet, des deux poussoirs et de la couronne. Très original, le bracelet est doté d´une finition délicatement réalisée à la main pour un rendu final évoquant un filet de basket. Le cadran est également dessiné de manière très particulière, rappelant un ballon de basket.

La King Power Dwyane Wade : une montre multifonctionnelle dotée d´un mécanisme de haute horlogerie

Du point de vue fonctionnalités, la King Power Dwyane Wade ne manque pas de surprendre par son côté très pratique. Le modèle dispose d´un guichet de date discrètement inséré entre les positions 4 et 5 heures. Il est par ailleurs doté d´un mouvement chronographe à remontage automatique, mû par un calibre de qualité totalement fabriqué par Hublot. Il s´agit du calibre HUB4100, comportant 250 pièces et 27 rubis. La marque horlogère n´a pas lésiné sur la qualité des composants de cette montre en la dotant entre autres d´un barillet à ressort renforcé. Ce mouvement de haute horlogerie garantit une réserve de marche de 42 heures à la montre. La King Power Dwyane Wade a été manufacturée de telle sorte pour présenter un indice d´étanchéité de 100 mètres.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *