La montre Grande seconde SW de la marque Jacquet Droz


La Urban London Grande seconde SW est une montre de luxe qui a été éditée en 2008 par Jacquet Droz. Se déclinant en plusieurs versions, elle se démarque par ses deux sous-cadrans entrecroisés dont l´un affiche l´heure et la minute et l´autre la grande seconde. Montre de style classique, la Grande seconde SW n´est dotée d´aucune complication. Elle a toutefois l´avantage d´être à la fois fiable et robuste en plus d´être très élégante.

Grande Seconde SW de Jacquet Droz

La maison Jacquet Droz figure parmi les grands producteurs de montre de luxe. La Grande Seconde SW qu´elle a crée en 2008 témoigne, non seulement de son savoir-faire, mais aussi de sa volonté à toujours allier tradition horlogère et innovation technologique. Ce garde-temps haut de gamme affiche deux sous-cadrans entrecroisés qui forment ensemble un 8, le chiffre fétiche de la marque. Disponible en plusieurs déclinaisons, il est proposé en deux nouvelles versions actuellement. Il s´agit de la Grande Seconde SW Acier-Céramique et de la Grande Seconde SW Or Rouge-Titane.

La Grande Seconde SW Acier-Céramique de Jacquet Droz

Créée en 2011, la Grande Seconde SW Acier-céramique (référence J029030440) de la collection Urban London de Jacquet Droz possède un design classique à la fois sobre et épuré. Son boitier en acier de 45 mm de diamètre est surmonté d´une lunette en céramique et est muni d´une couronne à tête caoutchouté. Son cadran verni de couleur noire brillante lui confère une touche d´élégance et de raffinement et son bracelet en caoutchouc noir, lequel se ferme au moyen d´une boucle déployante en acier, lui confère une touche de modernité. Ses deux sous-cadrans excentrés – dont le premier est doté de deux aiguilles squelettes à bout luminescents et le second d´une fine aiguille recouverte d´une matière luminescente – rendent facile la lecture de l´heure. Sur le fond de son boitier a par ailleurs été gravé son numéro.

Sur le plan technique, la Grande Seconde SW Acier-Céramique est une montre mécanique qui se remonte automatiquement et qui fonctionne avec le calibre Jaquet Droz 2663A-S lequel dispose de 68 heures de réserve de marche. Elle utilise un petit sous-cadran de type analogique pour donner l´heure et la minute et un grand sous-cadran, également de type analogique, pour afficher la grande seconde. En outre, elle dispose d´un balancier qui oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure et a un indice d´étanchéité de 50 m.

La Grande seconde SW Or rouge-Titane de Jacquet Droz

Tout comme la Grande seconde SW Acier-Céramique, la Grande seconde SW Or rouge-Titane (référence J029037440) est une montre au style classique qui a été fabriquée Jacquet Droz en 2011 et qui figure parmi les plus beaux garde-temps de la collection Urban London. Très innovant, son boitier en or rouge – lequel est relié à un bracelet en caoutchouc noir muni d´une boucle déployante en acier – est équipé de 4 cornes en or rouge et d´une lunette en titane fixée par deux griffes. Son cadran noir guilloché, qui a été fabriqué avec du carbone brut, supporte trois aiguilles en or rouge dont deux ont été placées au centre de son petit sous-cadran et une au centre de son grand sous-cadran. Son fond, par ailleurs, est également gravé de son numéro de série. Disposant d´une réserve de marche de 68 heures et d´un balancier oscillant à une fréquence de 28800 alternances par heure, la Grande Seconde SW Or Rouge-Titane de Jacquet Droz a pour fonction d´afficher l´heure, la minute et la grande seconde. Elle fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage automatique – le calibre Jaquet Droz 2663A-S – et présente l´avantage d´être équipée d´un double barillet lequel la rend particulièrement précise. La Grande Seconde SW Or Rouge-Titane de Jacquet Droz est, par ailleurs, étanche jusqu´à 50 m, ce qui fait qu´elle supporte bien les pluies fines, l´humidité et la transpiration.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *