La montre de luxe Nastie Bang de la marque Hublot


La montre Hublot Nastie Bang est une montre de luxe spécialement éditée pour célébrer la carrière exceptionnelle du grand joueur de tennis roumain, Ilie Nastase. Sous un design original où les couleurs sont élégamment combinées, le mécanisme de précision assure au chronographe la qualité d´un garde-temps de la haute horlogerie. Ce modèle est édité en exemplaires limités au nombre de 132.

Nastie Bang de la marque Hublot

Il est d´usage chez les manufactures horlogères de faire parrainer le lancement d´un produit par une personnalité d´envergure mondiale et plus généralement par un sportif de haut niveau. Après la firme Adidas qui a baptisé l´un de ses modèles de chaussures de sport « Nastase », la manufacture horlogère Hublot a également revêtu du nom du grand champion de tennis l´une des pièces de sa collection Big Bang. Outre les impératifs commerciaux, l´édition de la Hublot Nastie Bang veut rendre hommage au palmarès du grand sportif roumain.

La montre Hublot Nastie Bang pour célébrer une carrière

Le prestige de la Hublot Nastie Bang vient du fait qu´elle est la vedette des pièces de luxe présentées dans la nouvelle boutique de Hublot, ouverte dans le quartier emblématique de New Bond Street à Londres. La présence d´Ilie Nastase, l´une des plus grandes figures du tennis professionnel, a donné une touche particulière au vernissage de l´exposition. La montre à présenter porte d´ailleurs son nom pour une édition limitée à 132 exemplaires numérotés individuellement. Le nombre 132 correspond au nombre des titres qu´Ilie Nastase a décrochés pendant sa carrière sportive. Hommage est ainsi rendu à cette légende vivante du tennis mondial qui a occupé la place de n°1 mondial au classement ATP en 40 semaines d´affilée. La Hublot Nastie Bang est ainsi le symbole qui immortalise les exploits de ce champion précurseur d´un nouveau visage du tennis.

La présentation recherchée de la Hublot Nastie Bang

La Hublot Nastie Bang a une apparence qui suscite l´admiration. Le boitier de 44 mm de diamètre est en céramique microbillée noire. La lunette arrimée au boitier à l´aide 6 vis en titane PVD est également noire, de même que la couronne et les poussoirs. Un verre de saphir traité antireflet sur deux faces protège le cadran au décor original. En effet, le gris anthracite du cadran offre un contraste visuel saisissant avec les aiguilles facettées en nickel noir recouvertes sur les bords par de la Superluminova de couleur grise. Les appliques de l´index, elles aussi, sont en nickel noir aux bords recouverts de Superluminova. Le contraste des couleurs continue avec le compteur 30 minutes situé à 3h dont le dessin est une balle de tennis jaune. Le compteur de la petite seconde, à 9h, est gradué à la manière des points au jeu de tennis, 15, 30, 40. Il est de dimensions plus importantes que celles du compteur 30 minutes et du compteur du totalisateur 12 heures situé à 6h. La date, quant à elle, est affichée dans un guichet entre 4h et 5h.

La Hublot Nastie Bang : une montre pour les passionnés de mécanisme de précision et de pièces authentiques

C´est le calibre HUB 4100 qui actionne le mouvement mécanique à remontage automatique du chronographe. 252 pièces composent ce mouvement et 27 rubis assurent les fonctions de coussinets qui atténuent les effets des frottements, les angles des ponts microbillés sont polis pour les mêmes raisons. La robustesse de la montre est assurée par le carbure de tungstène dont est faite la masse oscillante, de même que par le ressort renforcé du barillet et l´utilisation du glucydur pour le spiral de l´échappement. La montre est étanche à 100 mètres ; le fond du boitier en saphir comporte la décalque de l´image d´Ilie Nastase en action, tandis que sa signature est apposée, également en décalque, côté cadran à 6h sous la glace.

Ce contenu a été publié dans Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *