La montre de luxe Marine Tourbillon de Breguet


La montre chronographe Marine tourbillon est une innovation dans le monde de la haute horlogerie. À la cérémonie de lancement de la pièce il y a quatre ans, aucune marque de Haute Horlogerie ne pouvait se vanter de disposer d´une montre dotée d´un calibre équipé d´un échappement à ancre, spirale et roue d´échappement en silicium. Du boitier au mécanisme interne, les caractéristiques de la montre Marine Tourbillon Chronographe (référence 5837) sont surprenantes.

Nouvelle Tourbillon Chrono Marine de Breguet

Le chronographe Marine Tourbillon de Breguet fut donc la première pièce de Haute Horlogerie à utiliser un calibre à échappement en silicium. Le boitier du modèle présenté au lancement était fait en or rouge 18 carats. La nouvelle Breguet Marine chronographe lancée en 2011 dispose, quant à elle, d´un boitier en platine 950.

Les caractéristiques visuelles de la Nouvelle Marine Tourbillon

La montre Nouvelle Marine Tourbillon de Breguet a été conçue avec un boitier en platine 950 de forme ronde mesurant 42 millimètres de diamètre. À ce boitier à carrure striée de cannelures est rattaché, aux cornes, un bracelet en caoutchouc noir. Ce bracelet est maintenu par deux barrettes vissées avec des attaches qui ont été arrondies puis soudées. Les boutons poussoirs de la pièce Marine Tourbillon ont un design original en forme de vague. Cette montre dispose aussi d´une couronne cannelée située à la position 3h, entre les deux poussoirs. À l´intérieur du boitier de cette micro-mécanique, un cadran en or guilloché manuellement offre un décor représentant les vagues de la mer. Les trois aiguilles Breguet du cadran dont deux sont à pomme évidée sont taillées en acier. Onze points fluorescents favorisent la lecture du temps sur le cadran. Par ailleurs, des compteurs correspondant à la fonction chronographe dont l´un de 30 minutes, placée à 3h et le second de 12 heures, situé à 6h, se trouvent également sur ce cadran. Au-dessus de ce cadran superbement décoré, un verre saphir traité antireflet est porté par une lunette en platine. Sur cette lunette, on peut observer un tour d´heures en chiffres romains apposés ainsi que des index bleus. Les aiguilles luminescentes de la Nouvelle Breguet Marine Tourbillon sont de la même couleur bleue que les chiffres romains du tour d´heures. Mais ce qui attire le plus à travers cette glace saphir, c´est la disposition de la petite cage du tourbillon située à 12h (à moitié conçue en titane). Bien qu´élégante et raffinée, la nouvelle Breguet Marine Tourbillon renferme une performance et une technicité remarquable, unique et innovante.

Les caractéristiques techniques de la Nouvelle Marine Tourbillon

Sur le plan technique, ce garde-temps de l´horlogerie Breguet dispose d´un mouvement mécanique à remontage manuel avec tourbillon portant la signature Breguet et un numéro. La montre Nouvelle Marine tourbillon chronographe fonctionne grâce au calibre 554.4 qui lui assure une importante réserve de marche équivalant à 50 heures. Ce calibre d´une grande fiabilité renferme 28 rubis qui minimisent les frictions entre les composants, ce qui améliore la précision de la montre. Un autre trait distinctif de la pièce Marine Tourbillon se situe au niveau de la matière utilisée pour confectionner la roue d´échappement, le spiral et l´ancre. En effet, l´entreprise Breguet n´a pas lésiné sur les moyens. Ces différentes parties de cette montre de luxe ont été conçues en silicium. Par ailleurs, la montre Nouvelle Marine Tourbillon chronographe de Breguet possède un balancier Breguet pour réguler les battements et transmettre l´énergie nécessaire au ressort du moteur. Ce balancier oscille à une fréquence de 3 Hz. Côté fonctionnalités, elle dispose en plus des fonctions heure, minutes et secondes, des complications petite seconde, tourbillon et chronographe ajustable en 6 positions. Cette Nouvelle Breguet Marine Chronographe, compte tenu de ses caractéristiques techniques et technologiques, fait partie des montres de luxe qui ont constitué une révolution technologique dans l´univers de la haute horlogerie en 2007.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *