La montre de luxe Grand Précis de Corum


La Grand Précis est inspirée d´une montre qui a été réalisée par Corum en 1957. Elle a la particularité d´avoir un design style vintage, sobre mais luxueux. La Grand Précis possède un assez grand boîtier en or 18 carats lequel renferme un mouvement mécanique à remontage manuel de calibre CO162. Disponible en deux versions, elle n´a été éditée qu´à 150 exemplaires.

Grand Précis de Corum

Corum considère la Grand Précis (référence 162.153.55/0001 BA 47) comme étant le symbole du classicisme horloger, démontrant son savoir-faire dans le domaine de la Haute Horlogerie. Éditée à seulement 150 exemplaires, cette montre haut de gamme se démarque par son assez grand boîtier de forme circulaire.

Le design inspiré du style vintage de la montre Grand Précis de Corum

Éditée en 2011, la Grand Précis est très prisée du fait qu´elle possède un design sobre et qu´elle a en plus une beauté intemporelle. Cette montre classique qui a été mise au point par Corum est dotée d´un boîtier rond en or 18 carats de 38,5 mm de diamètre lequel est surmonté d´une lunette fixe et est munie d´une couronne cannelée. Fabriqué en cuir croco, son bracelet noir qui mesure 20 à 18 mm de largeur et qui se termine par une boucle ardillon en or 18 carat 5N contraste bien avec son cadran rond de couleur champagne sur lequel 11 index en bâtonnet ont été posés en applique et deux repères – dont l´un est vertical et l´autre horizontal – ont été tracés. La montre Grand Précis affiche à 12 h le symbole et l´emblème de Corum ainsi que la mention « Grand Précis ». Ses trois aiguilles – dont deux ont été arrimées au centre de son cadran et une au centre de son compteur petite seconde placé à 6 h – sont de type dauphine. Son fond vissé muni d´une glace en saphir, sur le pourtour duquel peuvent être lues les mentions « Swiss Made » et « Water-Resistant 30 meters », laisse en outre apparaître son mouvement mécanique hautement performant qui a été décoré à la main et dont les ponts ont bénéficié d´une finition satinée.

La performance de la montre Grand Précis de Corum

La montre Grand Précis de Corum a été fabriquée avec des pièces et des matériaux de qualité dont de l´or 18 carats, du saphir et du cuir croco. Disposant d´une réserve de marche de 36 heures, elle fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage manuel d´une grande finesse et est mue par le calibre CO162 lequel bat à une fréquence d´oscillations de 18 000 alternances par heure et est pourvu de 17 rubis. Ces derniers ont pour rôle non seulement de limiter les frottements entre les différentes pièces qui ont été utilisées pour sa réalisation et mais aussi de lui conférer une plus grande précision. La montre Grand Précis de Corum a été fabriquée dans le respect de la tradition horlogère. Elle n´assure que les fonctions ordinaires et n´affiche en effet que l´heure, les minutes et la petite seconde. Elle a cependant la particularité d´être munie d´un très grand balancier qui la rend beaucoup plus performante que les autres montres signées Corum. Permettant une excellente lisibilité de l´heure, son cadran est par ailleurs surmonté d´une glace en saphir traitée antireflet. La montre Corum Grand Précis est étanche jusqu´à 30 m soit 99 pieds et ne peut donc pas être utilisée pour de la plongée sous-marine ou même pour la nage sportive. Elle ne craint cependant pas ni le lavage des mains, ni l´humidité, ni la transpiration.

Ce contenu a été publié dans Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *