La montre Chronographe Gstaad Classique 2011 de la marque Jules Audemars


Après la première édition de 2009, le départ est donné pour la deuxième édition de la célèbre course automobile du Gstaad. La maison horlogère Jules Audemars, non moins chronométreur officiel de cette compétition, a profité de l´occasion pour lancer sa montre Chronographe Gstaad Classique 2011. Très chic et très sportive, la montre séduit également par son style vintage et classique.

La Gstaad Classique de Jules Audemars

Les plus grands coureurs automobiles se mettent au volant pour la deuxième édition du grand rallye de la ville de Gstaad en Suisse, une course de cinq jours, cette fois-ci tenue du 31 août au 04 septembre 2011. La grande maison horlogère Jules Audemars est évidemment de la partie avec sa nouvelle montre Chronographe Jules Audemars Gstaad Classique 2011.

Le Chronographe Jules Audemars Gstaad Classique 2011

C´est effectivement sans surprise que la maison d´horlogerie Audemars Piguet lance à l´occasion de ce célèbre tour de rallye, sa nouvelle montre Chronographe Jules Audemars Gstaad Classic 2011. Cette montre est mise en vente en édition limitée à 250 exemplaires. Les plus chanceux et les collectionneurs avertis ont donc pu acquérir leur Chronographe Jules Audemars sur place dans la boutique Jules Audemars Piguet du Grand Hôtel Park à Gstaad, ainsi que dans la boutique de la maison horlogère à Genève. 50 modèles encore plus spéciaux ont été réservés pour les tous premiers acquéreurs, livrés avec un écrin spécial gainé de cuir marron, se fermant grâce à des boucles métalliques.

La Jules Audemars Gstaad Classique 2011 : un chronographe au style vintage, classique et très sportif

Collectionneurs avertis, habitués du tour, amateurs et professionnels de sport automobile seront incontestablement séduits par ce petit chef-d´œuvre et cette véritable pièce de collection qu´est la montre Chronographe Jules Audemars Gstaad Classique 2011. Le modèle est confectionné dans un esprit très vintage avec un cadran couleur anthracite. Le boîtier de forme ronde est fait en titane, une matière très appréciée pour sa grande résistance et sa légèreté. Le choix de cette matière n´est pas non plus dû au hasard, le titane étant également une matière très prisée dans l´industrie automobile. En guise de finition, le bracelet en cuir de couleur marron est orné d´une couture réalisée à la main formant des losanges en surpiqûre grise. Le rendu final rappelle la sculpture de la bande de roulement des pneus de course. Au final, le Chronographe Jules Audemars Gstaad Classique 2011 est une montre au design très classique, mais à la fois élégant et sportif.

Le chronographe Gstaad Classique 2011 : un mouvement de haute horlogerie pour une pièce d´exception

La montre Chronographe Gstaad Classique 2011 de Jules Audemars est animée d´un mouvement mécanique à remontage automatique battant à un rythme de 21 600 alternances par heure. Ce calibre de haute précision, de 29,9 millimètres de diamètre et de 7,16 millimètres d´épaisseur, comporte un ensemble de 364 pièces dont 64 rubis. Ce mécanisme de grande fiabilité et d´une très grande stabilité assure une réserve de marche de 50 heures à la montre sans que celle-ci ait besoin d´être remontée. Réalisé dans un esprit très pratique, le modèle a été doté d´un poussoir en or rose permettant d´enclencher ou d´arrêter la fonction chronographe. Le poussoir est ainsi facilement identifiable par le pilote lui donnant une facilité et une aisance de manipulation.

Ce contenu a été publié dans Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *