La montre-bracelet J12 Superleggera de Chanel


La J12 Superleggera de Chanel a été créée par le directeur artistique du département Horlogerie du groupe. Elle a été inspirée des voitures de course, notamment pour la légèreté et la résistance de ces dernières. Ainsi, la J12 Superleggera de Chanel est faite en aluminium associé à d´autres matériaux, ce qui lui confère sa légèreté et sa résistance.

J12 Superleggera de Chanel

La J12 Superleggera est le fruit de l´imagination et de la créativité de Jacques Helleu, directeur artistique de la branche horlogerie de Chanel. Les caractéristiques de la montre ont été inspirées des plus belles voitures de course au monde. En effet, la J12 Superleggera de Chanel reprend leur légèreté et leur apparence sportive. Cette montre est essentiellement destinée aux hommes à la recherche d´une pièce luxueuse et légère.

Fiche technique de la J12 Superleggera de Chanel

La J12 Superleggera de Chanel est une montre mécanique à remontage automatique. Elle est dotée d´un boîtier en céramique microbillée de couleur noire. Grâce aux divers matériaux qui la composent, elle pèse environ 2 fois moins qu´une montre J12 en céramique. Le boîtier de la montre a un diamètre de 41 mm et est faite d´aluminium et de céramique noire. Quant au fond du boîtier, il est fait de titane tandis que le disque central est fabriqué avec du saphir, ce qui permet à l´utilisateur de voir les inscriptions « Chanel J12 Superleggera ». La J12 Superleggera de Chanel est équipée de poussoirs vissés et d´une couronne en aluminium et en céramique. Etanche jusqu´à 200 mètres, la montre supporte une pression de 20 atmosphères, lui permettant ainsi d´être portée lorsqu´on pratique certaines activités aquatiques.

De l´aluminium pour la J12 Superleggera de Chanel

La légèreté de la J12 Superleggera Chanel est essentiellement due à l´aluminium utilisé pour sa constitution. Toutefois, l´aluminium est moins résistant que l´acier. De ce fait, les horlogers ont dû mettre au point un complexe qui améliore sa résistance. Par ailleurs, pour une meilleure apparence, l´aluminium de La J12 Superleggera de Chanel est presque blanc, clair et satiné pour améliorer le design de la montre et accentuer le contraste avec le noir de la céramique.

Les fonctionnalités de La J12 Superleggera de Chanel

La J12 Superleggera de Chanel est dotée de fonctionnalités intéressantes, grâce notamment à son mouvement ETA 2894/2. Outre l´affichage des heures, des minutes et des secondes, elle affiche également la date dans une fenêtre positionnée entre 4 heures et 5 heures. Par ailleurs, elle est dotée de la fonction chronographe qui peut être utilisée pour mesure le temps lors des compétitions sportives. Certifiée COSC, ce chronographe est d´une grande précision. La mention COSC est affichée sur le cadran de la montre. En outre, la J12 Superleggera de Chanel est équipée d´un tachymètre, une fonction permettant de mesurer la vitesse en kilomètres à l´heure. Grâce à cette fonction, il est plus facile de mesurer la vitesse lors des courses. Les fonctions tachymètre et chronographe sont accessibles au moyen de boutons placés sur le côté droit du boîtier. Il est ainsi facile de les actionner, des les arrêter et de les remettre à zéro pour effectuer de nouvelles mesures.

Le design de La J12 Superleggera de Chanel

La J12 Superleggera de Chanel affiche un design sportif et luxueux, ce qui en fait une pièce essentiellement destinée aux fans de course automobile. La montre se distingue par la profondeur de son cadran, qui crée un effet visuel exceptionnel. En effet, les divers index sont répartis sur plusieurs niveaux. La lecture de toutes les informations affichées est ainsi plus facile. L´aiguille des minutes et celle des secondes du chronographe se trouvent au premier plan tandis que celle des heures est positionnée au second plan. La montre est dotée de deux petits cadrans placés à 3 heures et à 9 heures, qui correspondent aux fonctions tachymètre et chronographe.

Ce contenu a été publié dans Chanel, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *