La montre-bracelet Amvox Alarm de Jaeger LeCoultre


L´Amvox Alarm est une montre de sport de luxe fabriquée avec des matériaux de qualité dont l´or 18 carats. Elle est disponible en deux versions différentes : en platine et en titane. La montre se caractérise par un design particulièrement raffiné, permettant à son détenteur de la porter en toute circonstance. En termes de fonctionnalités, l´Amvox Alarm est munie d´un dateur, à part de l´indication de l´heure, de la minute et de la seconde.

Amvox Alarm de Jeager-LeCoultre

Jaeger LeCoultre, un des plus grands fabricants d´horlogerie de luxe, lance en 2005 l´Amvox Alarm. Ce modèle s´inscrit dans le cadre d´un partenariat entre la manufacture et l´équipe de course automobile Aston Martin Racing. Grâce à ses spécificités techniques et à son design exceptionnel, l´Amvox Alarm suscite l´intérêt des sportifs professionnels et des amateurs de course automobile.

Les spécificités techniques de l´Amvox Alarm de Jaeger LeCoultre

L´Amvox Alarm de Jaeger LeCoultre est une montre mécanique à remontage automatique. Un remontage à fond permet à la montre de disposer d´une réserve de marche de 45 heures. L´Amvox Alarm est disponible en deux modèles dont le premier est en titane (édité en 500 exemplaires) et le second en platine 950 (édité en 150 exemplaires). En outre, grâce à la qualité des composants utilisés pour sa fabrication, cette collection de Jaeger LeCoultre se démarque par sa grande résistance à la température et à la pression. En effet, la montre peut rester étanche jusqu´à 50 m de profondeur et à une pression atmosphérique de 5 bars. Ainsi, la montre est parfaitement adaptée à toutes les activités aquatiques. En matière de fonctionnalités, l´Amvox Alarm de Jaeger LeCoultre est dotée de quelques dispositifs très intéressants. Outre l´affichage de l´heure et des minutes, elle permet aussi d´afficher les secondes au centre du cadran et dispose d´un afficheur de date à 3 h. Par ailleurs, le fait qu´elle soit équipée d´une sonnerie représente une caractéristique non négligeable à la montre et la place parmi les pièces rares de la haute horlogerie. Techniquement parlant, l´Amvox Alarm est alimenté par le Calibre 918, une pièce entièrement créée et rassemblée minutieusement par les artisans horlogers de la manufacture. Par ailleurs, ces derniers ont opté pour un décor à la main du calibre afin que la montre dispose d´une finition originale. L´Amvox Alarm est une montre performante, d´une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure.

Le design de l´Amvox Alarm de Jaeger LeCoultre

L´Amvox Alarm de Jaeger-LeCoultre est une montre caractérisée par un design raffiné et original. Elle rappelle en effet l´affichage du tableau des voitures de sport. Le cadran de forme circulaire est satiné et comporte des chiffres en relief. Pour offrir à l´utilisateur une lisibilité optimale du temps, les chiffres ont été revêtus de matériau luminescent. Par ailleurs, les aiguilles sont fabriquées en calypso et sont aussi luminescentes, favorisant ainsi la lisibilité des informations indiquées sur la montre aussi pendant la journée que pendant la nuit. Dans son ensemble, le design de l´Amvox Alarm s´inspire des couleurs, du design et des équipements de la voiture Aston Martin concourant au RAcing du Mans. Le boitier est en effet fabriqué en or 18 carats, serti de 24 diamants pour rehausser la valeur de la montre, avec un verre saphir creusé et concave. La couronne, quant à elle, est sertie d´un cabochon saphir, d´environ 0,51 carat au total. Par ailleurs, le bracelet en cuir de veau mordoré prune et la boucle en or rose 18 carats confère à la montre une originalité sans pareille.

L´Amvox Alarm : pour marquer le fameux retour d´Aston Martin

L´Amvox Alarm a été créée pour marquer le retour du fameux Aston Martin dans la compétition, principalement aux 24 Heures de Mans. Cependant, le partenariat entre Jaeger LeCoultre et Aston Martin date de plusieurs décennies et l´Amvox Alarm n´est qu´une reconstitution de la Polaris, un modèle développé par la manufacture dans les années 20.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *