La Grande Seconde Marine de Jaquet Droz


La Grande Seconde Marine est un chronomètre de marine certifié COSC qui mesure 43 mm de diamètre. Elle est dotée d´un cadran en émail grand feu et affiche deux compteurs, lesquels forment ensemble un 8. La Grande Seconde Marine de Jaquet Droz est équipée du calibre Jaquet Droz 2663. Elle dispose d´une autonomie de 72 heures et effectue 28 800 alternances par heure.

La Grande Seconde Marine de Jacquet Droz

La Grande Seconde Marine de Jaquet Droz est un chronomètre de marine certifié COSC. Cette montre de la collection Hommage Genève 1784 n´a été éditée qu´en 88 exemplaires numérotés. D´une extrême précision, elle a été spécialement conçue pour les marins et les passionnés de navigation. Lors de sa fabrication, les maîtres horlogers de la manufacture Jaquet Droz ont respecté tous les codes esthétiques de la ligne Grande Seconde. La Grande Seconde Marine se décline en plusieurs versions. Son cadran est soit de couleur claire soit de couleur noire. Par ailleurs, son boîtier peut être décoré d´un motif ou non.

Le boîtier de la Grande Seconde Marine de Jaquet Droz

La Grande Seconde Marine est animée par le calibre Jaquet Droz 2663. Elle est munie d´un imposant boîtier en or blanc de 18 carats. Plus précisément, elle mesure 43 mm de diamètre et 12 mm d´épaisseur. Son bracelet noir en cuir de crocodile est muni d´une boucle déployante, qui est elle aussi en or blanc 18 carats. La Grande Seconde Marine a un design inspiré du monde maritime. Sa lunette, fixée par 3 vis, est en forme de hublot. Sa glace en saphir légèrement bombée a subi un traitement antireflet. En outre, son fond transparent – également en saphir antireflet – est vissé, ce qui fait qu´elle est étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur.

Le cadran de la Grande Seconde Marine de Jaquet Droz

La Grande Seconde Marine de Jaquet Droz ressemble beaucoup aux autres montres de la ligne Grande Seconde et de la collection de Haute Horlogerie « Hommage Genève 1784 ». Sur son cadran en émail grand feu sont visibles deux compteurs accolés, lesquels forment ensemble un 8. Le premier compteur est entouré de grands chiffres romains. Il indique les heures et les minutes. Le deuxième compteur, quant à lui, affiche une graduation en chemin de fer ainsi que 6 chiffres arabes, lesquels délimitent les segments de 10 secondes. A l´intersection de ces deux sous-cadrans ont été placés trois autres chiffres arabes à savoir un 5, un 6 et un 7. La Grande Seconde Marine Jaquet Droz possède deux aiguilles en acier bleui en forme d´épée et une aiguille en bâton, également en acier bleui. Sur le côté inférieur de son cadran a été placé le logo et le nom de la manufacture. Sur le côté gauche figure son numéro de série et sur le côté droit la mention « Chronomètre 100 m/330 ft ».

Le calibre Jaquet Droz 2663 de la Grande Seconde Marine de Jaquet Droz

La Grande Seconde Marine est animée par le calibre Jaquet Droz 2663, un mouvement mécanique à remontage automatique. Chaque exemplaire de ce dernier a également un numéro individuel et présente une signature secrète. La Grande Seconde Marine est équipée d´un double barillet et de 30 rubis. Sa masse oscillante a été fabriquée en or gris de 22 carats et a été guillochée soleil. La Grande Seconde Marine de Jaquet Droz est capable d´indiquer avec précision les heures, les minutes et les secondes, même si son tour d´heures et sa grande seconde sont décentrés. Elle dispose d´une réserve de marche de 72 heures et oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure soit 4 Hz.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *