La Colt Chronographe II de la marque Breitling


Alliant élégance et précision, la Colt Chronographe de Breitling est une montre de sport au design très contemporain. Son boîtier circulaire d´une grande robustesse est en acier et mesure 44 mm de diamètre. Il est monté sur un bracelet articulé, lequel a également été réalisé en acier. La Colt Chronographe est un chronographe doté d´un mouvement super quartz thermocompensé. Elle indique avec précision l´heure, la minute et la seconde.

Colt Chronographe II de Breitling

Tout en restant fidèle à la tradition horlogère, la montre Colt Chronographe II attire les regards par son design jeune et dynamique. Breitling l´a conçue de façon à ce qu´elle soit l´une des montres de plongée les plus performantes au monde.

Le boitier de la Breitling Colt Chronographe II

Mesurant 44 mm de diamètre et pesant 104,30g, le boitier en acier de forme circulaire de la montre Breitling Colt Chronographe II a la particularité d´être très robuste. Il a bénéficié d´une finition polie et satinée, ce qui fait qu´il est également d´une grande élégance. Il est doté de 2 boutons poussoirs – lesquels sont positionnés à 2 h et à 4 h – ainsi que d´une couronne crantée surdimensionnée, laquelle a été vissée à 3 h et est munie de deux joints. Le boitier de la montre Breitling Colt Chronographe Il est relié soit à un bracelet articulé en acier, soit à un bracelet noir en cuir, soit à un bracelet Ocean Racer en caoutchouc, soit à un bracelet Diver Pro, également en caoutchouc. Il est par ailleurs surmonté d´une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet, laquelle est dotée d´une découpe nerveuse et est gravée de quelques chiffres arabes.

Le cadran de la montre Breitling Colt Chronographe II

Le cadran de la montre Breitling Colt Chronographe II peut être de type Volcano, de type Gun Blue ou de type Stratus. Dans tous les cas, il est surmonté d´un verre en saphir traité antireflet sur les deux faces. Il affiche en outre un guichet de date situé entre 4 h et 5 h et 3 sous-cadrans de forme circulaire – dont le premier est positionné entre 2 et 3 h, le second à 6 h et à 10 h. Son tour d´heure est marqué par 11 index en bâtonnet ainsi que par un chiffre romain, lequel est visible à 12 h. Quatre grandes aiguilles – dont deux sont recouvertes d´une couche Superluminova – sont arrimées au centre du cadran de la montre Breitling Colt Chronographe II et trois autres – lesquelles sont également luminescentes – au centre de ses trois compteurs. A 12 h, on peut voir l´emblème de la marque Breitling et entre 3 et 4 h, on peut lire la mention « Chronomètre Certifié ». On apperçoit aussi la mention « Swiss Made » à 6 h et la mention « 300 M/1000 » entre 8 et 9 h.

La performance de la montre Breitling Colt Chronographe II

La Colt Chronographe II est animée par un mouvement électronique à quartz thermocompensé : le calibre Breitling 73. Certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètre – tout comme les autres calibres qui ont été fabriqués par Breitling, ce dernier a l´avantage d´être 10 fois plus précis que les mouvements à quartz ordinaires et de permettre un changement rapide de fuseau horaire tout en empêchant que la minute ne perde sa précision. Il fonctionne avec des piles du type 394 et possède une réserve de marche de 2 à 3 ans. En plus d´afficher l´heure, la minute, la seconde et la date, la montre Colt Chronographe dispose également d´une fonction chronographe et, plus précisément, une rattrapante, d´un totalisateur 12 heures, d´un compteur 60 minutes et d´un compteur de 1/10 de seconde. Étanche à plus de 300 mètres voire à 500 mètres, elle est parfaitement adaptée à la plongée sous-marine et peut également être portée pour faire du surf, de l´apnée, de la planche à voile et de la nage sportive. Son cadran est d´ailleurs protégé par une glace en saphir traité antireflet sur ses deux faces.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breitling, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *