La collection Ballon Bleu de Cartier


Montres dotées d´un boîtier de forme convexe, les Ballon Bleu de Cartier ont un design à la fois simple et original. Lancé en septembre 2007, les modèles de cette collection se distinguent surtout par leur couronne cannelée en forme de bille. Cette même année, le modèle Ballon Bleu pour femme décrocha une palme. Cartier a conservé son style pour le cadran, les chiffres et le bracelet, mais il a apporté quelques innovations pour le remontoir.

La Ballon Bleu de Cartier

La fabrique horlogère Cartier, un leader dans le domaine des montres de joaillerie, a été fondée en 1847. Elle présente en 2007 une nouvelle collection baptisée : « Ballon Bleu ». Parmi les modèles de cette ligne, il y a ceux qui conviennent aux hommes et ceux qui sont destinés aux femmes. La dénomination « Ballon Bleu » provient de la forme particulièrement arrondie du boîtier et de la couronne. Chacune de ces montres est disponible en trois tailles différentes.

Les signes caractéristiques de Cartier sur la Ballon Bleu

La célèbre marque de luxe Cartier propose ses montres « Ballon Bleu » avec un cadran au fond irisé et guilloché. Sur ce fond, les chiffres romains, si bien caractéristiques de l´empreinte de la maison Cartier, sont bien mis en exergue avec une couleur noire et en grand caractère. Les aiguilles sont restées sous forme de glaive antique, comme pour la plupart des montres Cartier. Elles ont été réalisées avec de l´acier bleui. Dans son ensemble, le cadran présente un air argenté. Quant au bracelet, les maillons ont d´abord été réalisés soit en or, soit en acier. Mais par la suite, la maison Cartier a confectionné un bracelet en cuir. Le logo « Cartier » est inscrit en caractères majuscules sur la partie supérieure du cadran, tandis que sur la partie inférieure, on remarque l´inscription « Automatic » qui désigne le mouvement mécanique à remontage automatique de la montre.

Les particularités de la Ballon Bleu de Cartier

La principale innovation apportée sur la Ballon Bleu est le design du remontoir qui est surmonté par une couronne cannelée intégrée au boîtier de 42 mm, pour les modèles masculins. Une pierre précieuse est également fixée à la couronne. La couronne cannelée est réalisée en or ou en acier. Quant à la pierre choisie, il s´agit d´un cabochon en saphir bleu. Le ballon bleu se distingue aussi des autres modèles de montre par le style de son boîtier. En effet, ce dernier possède une forme assez bombée aussi bien par devant que par derrière. La Ballon Bleu fonctionne grâce à un mouvement mécanique de calibre automatique Cartier 049. Par ailleurs, les montres de cette collection résistent à l´eau grâce à une étanchéité jusqu´à 30 mètres de profondeur.

Les prix des montres Ballon Bleu de Cartier

Le design et les propriétés techniques de la Ballon Bleu en font une montre haut de gamme. Tout comme la plupart des montres créées par Cartier, elle représente surtout un bijou et non un simple garde-temps. Par ailleurs, les prix des montres de cette collection varient généralement entre 5 000 $ et 46 000 $. Toutefois, pour les modèles les plus sophistiqués, le prix de vente peut atteindre la somme de 950 000 $ soit plus de 650 000 euros. D´ailleurs, c´est à ce dernier prix que se commercialise la montre Ballon Bleu pour femme qui est ornée de diamants. Ce modèle a été récompensé au Grand Prix de l´horlogerie de 2007, à Genève, en ayant remporté le premier prix de la montre féminine. L´obtention de ce prix n´a fait qu´augmenter la notoriété de la manufacture Cartier dans le domaine de la haute horlogerie. Il est important de noter qu´aucune montre Ballon Bleu n´est commercialisée dans les boutiques en ligne. En effet, ces montres sont exclusivement mises en vente dans les boutiques Cartier, dont celles situées dans les aéroports Orly Sud et Orly Ouest.

Ce contenu a été publié dans Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *