La Chronofighter Oversize GMT Big Date de l´horlogerie Graham


La Chronofighter Oversize GMT Big Date est une création de la manufacture horlogère Graham. Ce modèle présente un boitier en acier résistant aux chocs, et offre les fonctions heure et minutes auxquelles se joignent les fonctions Grande date, fuseaux horaires et chronographe bi-compax. Doté d´un bouton-poussoir de remise à zéro, le chronographe fonctionne grâce au levier de démarrage/arrêt. Ce garde-temps est mû par un mouvement à remontage automatique, le calibre G1733 Graham.

Chronofighter Oversize GMT Bid Date de Graham

La Chronofighter Oversize GMT Big Date qui porte la référence 2OVGS.B12A.K10B est plus qu´un instrument permettant de connaître l´heure. Ce garde-temps typique des chronographes de la prestigieuse horlogerie Graham est un impressionnant accessoire pour les hommes sportifs et aimant voyager.

La Graham Oversize GMT Big Date : une montre dotée d´un design original

La Graham Oversize GMT Big Date a la particularité de présenter un imposant boitier de 47 mm de diamètre pour 16 mm d´épaisseur en acier fin avec un revêtement en PVD noir. Doté d´une couronne de 9 mm, cet élégant boitier est aussi reconnaissable par le levier de démarrage/arrêt, ainsi que par le bouton-poussoir de réinitialisation situés sur son flanc gauche. Également revêtu de PVD noir, ce levier fait de ce boitier une pièce emblématique. Cette montre arbore également une lunette en acier recouverte par un verre et sur laquelle sont gravés des chiffres arabes et des index. Surmonté d´une glace en verre dont les deux faces sont traitées antireflet, le cadran noir de ce garde-temps abrite deux compteurs « British Racing Green » : un compteur de 60 secondes et un compteur de 30 minutes, respectivement placés à 3 heures et à 9 heures. À cela s´ajoute le guichet à fond blanc qui indique la date à 12 heures grâce à deux disques. Outre les aiguilles blanches luminescentes qui tournent autour des chiffres arabes et des index blancs, ce cadran comporte aussi une grande trotteuse et une aiguille squelette rouge/blanc. Entre autres caractéristiques, la Graham Oversize GMT Big Date possède un dos en acier qui est flanqué de l´emblème de la marine royale, de la mention Chronofighter Oversize et du numéro de l´exemplaire. Enfin, cette pièce est livrée avec un bracelet en caoutchouc noir.

Les fonctions de la Graham Oversize GMT Big Date

Cette montre est mue par le calibre G1733 Graham, un mouvement à remontage automatique qui est pourvu d´une fonction chronographe bi-compax et d´un échappement co-axial. En plus des fonctions habituelles de l´heure, des minutes et de la date, la Graham Oversize GMT Big Date offre une fonction GMT qui permet de lire simultanément 2 fuseaux horaires. Avec cette montre, on peut calculer des espaces de temps, en se servant du levier comme instrument de commande. On détermine les secondes écoulées en observant le déplacement de la grande trotteuse, et les minutes à travers le compteur de 30 minutes. Grâce à l´échappement co-axial qui caractérise les montres de haute horlogerie, l´énergie est transmise au ressort moteur avec un frottement négligeable. En outre, le calibre G1733 Graham vibre à 4 Hz et permet à la montre de disposer d´une réserve de 48 heures de marche. Par ailleurs, ce garde-temps comprend 28 rubis qui facilitent les mouvements des pièces en servant de coussinets. Mais ce n´est pas tout, puisque cette montre avant-gardiste est équipée d´un amortisseur de chocs, ainsi que d´une valve d´échappement qui assure son fonctionnement dans des conditions de pressions variées : aussi bien dans les airs que dans l´eau jusqu´à 100 mètres, soit 330 pieds. L´un des atouts de cette montre réside dans le fait qu´elle possède un dispositif qui lui permet de bien résister contre les champs magnétiques.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Graham London, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *