L´Admiral Cup, un chronographe signé Corum


Les montres de la collection Admiral Cup ont été fabriquées pour les professionnels des sports nautiques tels que le yachting ou la voile. Pour cette collection, l´horloger Corum a édité une ligne masculine et une ligne féminine. La précision du chronomètre de l´Admiral Cup a été contrôlée par la COSC. Certains modèles de la collection ont une étanchéité de 300 mètres.

Admiral Cup de Corum

Les montres de la collection Admiral Cup se démarquent aussi bien par leur design que par leurs fonctionnalités. La version féminine de la montre possède particulièrement une allure raffinée.

Les variétés d´Admiral Cup disponibles

La collection masculine d´Admiral Cup est constituée de l´Admiral Cup Chronographe 44, de l´Admiral Cup Mono-pusher et de l´Admiral Cup Chronograph 50. Le boitier de ces montres a un aspect polygonal à 12 pans, correspondant aux 12 tranches d´heure. Le verre des Admiral Cup a une forme convexe. Il est traité avec des produits anti-reflets. Le cadran peut être de couleur bleue pour l´Admiral Cup Chronographe 44 en acier ou de couleur noire pour le modèle en or rose et pour l´Admiral Cup 50. Sur ces cadrans, le logo de Corum est affiché et les heures sont symbolisées par des flammes nautiques. Le modèle Admiral Cup 44 a un boitier de 44 mm de diamètre et son bracelet en caoutchouc se ferme grâce à une boucle déployante en or rose ou en acier. L´Admiral Cup 50 LHS a quant à lui un boitier de 50mm fabriqué avec du Titane grade 5. Le bracelet en caoutchouc noir de ce modèle le rend plus maniable. Sa largeur varie de 24 à 25mm. Le fermoir du bracelet est une boucle déployante en Titane qui porte le logo de Corum.

Quant à la collection féminine de l´Admiral Cup, elle ne comporte qu´une seule montre : l´Admiral Cup Chronograph 40. Le boitier de couleur noir est en forme de polygone à 12 côtés et a un diamètre de 40mm. Son pourtour est orné de 66 diamants. Le cadran de cette version féminine de l´Admiral Cup est de couleur blanche ou noire. L´Admiral Cup Chronographe 40 se porte avec un bracelet en caoutchouc noir. Notons que les aiguilles des montres appartenant à la collection Admiral Cup sont luminescentes, ce qui facilite la lecture de l´heure dans le noir.

Les fonctionnalités des montres de la collection Admiral Cup

Les montres Admiral Cup Chronographe fonctionnent avec un mouvement automatique. L´Admiral Cup Chronographe 40 comporte trois chronomètres dont un pour les secondes, un pour les minutes et un pour les heures. La date s´affiche dans un guichet situé à 4h30. Deux poussoirs placés à 2 heures et à 4 heures permettent de programmer les chronomètres de l´Admiral Cup Chronographe 40. Quant à la version Admiral Cup Chronographe 44, elle est doté de 3 chronomètres dont l´un est situé à 3 heures pour les secondes, un à 6 heures pour les heures et un à 9 heures pour les minutes. La date est également affichée dans un guichet. Le modèle Admiral Cup Mono-pusher se distingue par son poussoir unique et par l´existence d´une aiguille en plus sur le pivot des aiguilles et des minutes. Cette aiguille, de couleur noire à la base et rouge à l´extrémité, sert à chronométrer les minutes. Ainsi, il n´existe que 2 microcadrans affichant les secondes et les heures sur le cadran principal. L´Admiral Cup chronographe 50 ne possède aussi que 2 petits chronographes sur le cadran principal. Il s´agit de celui des secondes et celui des minutes. Ce modèle se démarque aussi par l´emplacement de ses 2 poussoirs à gauche.

Les particularités de l´Admiral Cup

Les chronographes de la collection Admiral Cup sont performants et précis puisqu´ils sont testés et contrôlés par le COSC. Chaque modèle a la particularité d´être édité en série limitée. Par ailleurs, comme le remontoir des Admiral Cup est vissé, ces modèles sont très étanches. Leur étanchéité varie de 100 mètres pour les Admiral Cup 40 et 44 à 300 mètres pour les Admiral Cup Chronographe 50. En outre, leur réserve de marche est importante : elle est de 42 heures pour les Admiral Cup Chronographe 40 et 50, mais peut atteindre 48 heures pour l´Admiral Cup 44 mono-poussoir.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *