Healey, une gamme de montres signée Frédérique Constant


Dans sa gamme Austin Healey, Frédérique Constant propose plusieurs garde-temps design. Le modèle FC 392 Le Mans, par exemple, est disponible en plaqué or et en acier inoxydable. La montre FC 303, quant à elle, a la particularité d´être dotée d´un boîtier en acier poli. Elle est livrée dans un coffret bleu très élégant lequel est protégé par une boîte en carton.

Chrono Automatique Healey de Frédéric Constant

Les montres de la gamme Austin Healey de Frédérique Constant indiquent les heures, les minutes, les secondes et la date. Elles ont toutes bénéficié d´une finition manuellement polie et ont été gravées du logo de la marque. La couleur de leur boîtier se marie parfaitement à celle de leur bracelet. Les montres de la gamme Austin Healey allient performance et esthétique. Elles épousent parfaitement le poignet et ont pour la plupart un style sportif. Par ailleurs, elles sont toutes dotées d´une grande complication. La FC 303, par exemple, est munie de trois aiguilles et d´un indicateur de date. La FC 392 Le Mans, quant à elle, est équipée d´un chronographe.

La FC 392 Le Mans Healey Chronographe Automatique de Frédérique Contant

La FC 392 Le Mans a été éditée à l´occasion de la célébration de la coopération continue entre Frédérique Constant et les Austin Healey Owner Clubs. Elle est livrée avec un compteur de sport mécanique de fabrication traditionnelle et un coffret en bois. Mesurant 43 mm de diamètre, elle est dotée d´un boîtier bien poli en or rose. Son cadran argenté ou de couleur chocolat est protégé par un verre convexe en saphir traité antireflet. Il présente des aiguilles éblouissantes ainsi que des chiffres arabes luminescents et affiche à 6 heures un guichet dateur et à 3 heures le logo «Healey Drivers Club UK». La FC 392 Le Mans de la gamme Healey de Frédérique Constant se fixe au poignet grâce à un bracelet en cuir marron revêtu d´une matière imperméable. Elle se ferme à l´aide d´une boucle déployante. Tout comme son fond, lequel permet d´admirer le fonctionnement de son calibre, sa couronne est fixée par des vis. Ses ponts, par ailleurs, sont ornés de côtes de Genève. La FC 392 est équipée d´un mouvement chronographe à remontage automatique. Elle est étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur et a une réserve de marche d´environ 42 heures. Elle a été éditée à 188 exemplaires en or rose et à 1 888 exemplaires en acier. Son design est inspiré des voitures Austin Healey.

La Frédérique Constant Austin Healey FC-303

La Frédérique Constant Austin Healey FC-303 de référence 303HBS6B6 a été éditée en 2007. Elle est livrée avec un coffret en bois de couleur bleue et une petite boîte en carton. Elle possède un boîtier en acier inoxydable manuellement poli qui mesure 10 mm de hauteur et 43 mm de diamètre. Son cadran est entouré d´une bande blanche sur laquelle ont été placées une graduation des secondes et une graduation des quarts de seconde. Il présente quelques index biseautés en applique, 3 grands chiffres arabes et 3 demi-index placés à 6, à 9 et à 12 heures. La Frédérique Constant Austin Healey FC-303 a la particularité d´avoir des aiguilles en glaive recouvertes d´une matière luminescente. Son guichet dateur est encadré par un biseau. Sur son fond saphir de couleur noire ont été inscrits la mention «Frédéric Constant Genève» et le logo «Austin Healey ». La FC 303 se porte au moyen d´un bracelet en cuir de veau noir surpiqué de blanc et est muni d´une boucle déployante sur laquelle a été inscrite la mention « Frédérique Constant ». Elle est mue par un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre ETA 2824. Son balancier oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Sa couronne vissée permet de régler facilement les heures, les minutes et les secondes. Par ailleurs, sa masse oscillante est décorée de côtes de Genève.

Ce contenu a été publié dans Frédéric Constant, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *