Chrono-Automatic, une collection de montres d´aviateur signée IWC


Réputée pour ses précieuses montres d´aviateur, la marque IWC continue de surprendre les collectionneurs avec la Chrono-Automatic. La plupart des montres de cette collection ont été fabriquées avec de l´or rose et sont ornées de rubis ou de saphir. Il en est ainsi de la Chrono-Automatic classique, de la Chrono-Automatic Edition Top Gun et de la Chrono-Automatic Edition Antoine de Saint Exupéry lesquels sont très prisées du fait qu´elles sont à la fois raffinées et professionnelles.

Chrono Automatic Aviateur IWC

Les montres d´aviateurs Chrono-Automatic d´IWC sont réputées pour être très performantes. Au fil des années, la manufacture les ont rendu beaucoup plus perfectionnées et plus attrayantes de façon à ce qu´elles satisfassent même les clients les plus exigeants. Aujourd´hui, une multitude de modèles de montres d´aviateurs Chrono-Automatic, allant des plus classiques au plus sophistiquées, sont en effet disponibles sur le marché de la haute horlogerie.

La montre d´aviateur Chrono-Automatic classique d´IWC

Equipée d´un boîtier circulaire façonné en or rose, la Chrono-Automatic classique a un côté artistique malgré le fait qu´elle soit une montre professionnelle. En effet, bien qu´elle ait été conçue pour les aviateurs, elle convient également à tous ceux qui aiment le luxe. Sportive et robuste, elle est munie d´un cadran clair recouvert d´un verre saphir convexe antireflet qui résiste bien aux chutes de la pression. Ses aiguilles et ses index de couleur blanche ainsi que sa petite seconde de couleur rouge contrastent bien avec son fond noir et facilitent la lecture de l´heure. La Chrono-Automatic classique est d´une finesse extraordinaire. Elle ne pèse que 125 grammes même avec son bracelet brun foncé fabriqué en croco. Par ailleurs, elle est mue par le calibre 79320, un mouvement mécanique à remontage automatique dotée de 25 rubis et d´un balancier qui oscille à 28 800 alternances par heures.

La montre d´aviateur Chrono-Automatic Edition Antoine de Saint Exupéry

La marque IWC a sorti la Chrono-Automatic Edition Antoine de Saint Exupéry non seulement pour rendre hommage à Antoine de Saint Exupéry, un célèbre pilote écrivain mais aussi pour célébrer le 75ème anniversaire de la sortie du roman « Vol de nuit » lequel a été édité en 1931. La Chrono-Automatic Edition Antoine de Saint Exupéry est dotée d´un cadran de couleur tabac et d´un bracelet en peau de Buffle, lequel accentue encore plus son côté aviateur. Elle a été éditée en 1931 exemplaires dont 50 ont été façonnés en or blanc, 250 en or rose, 1630 en acier surfin et un en platine. Sur le dos de son boitier a été gravée l´image d´Antoine de Saint Exupéry en tenue d´aviateur tandis que sur son cadran a été inscrit l´initial de celui-ci. La Chrono-Automatic Edition Antoine de Saint Exupéry est livrée avec le roman dont elle est inspirée.

La montre d´aviateur Chrono-Automatic Edition Top Gun

Après avoir sorti le Double Chronographe Edition Top Gun, IWC lance la Chrono-Automatic Edition Top Gun pour rendre hommage à l´école d´aviation américaine rattachée à la US Navy Fighter Weapons School. Elle s´inspire alors des caractères des étudiants de cette dernière. Destinée aux hommes, la Chrono-Automatic Edition Top Gun figure parmi les modèles les plus plébiscités des inconditionnels de la marque du fait qu´elle est la plus fiable des montres de sa collection. Fabriquée avec de la céramique high-tech et du titane, elle a également la particularité d´être très confortable au poignet. Elle est d´ailleurs plus légère que la Chrono-Automatic classique du fait qu´elle pèse juste 110 grammes avec son bracelet en nylon ultra souple alors que son boîtier mesure 44 mm de diamètre. La Chrono-Automatic Edition Top Gun est une montre très résistante qui peut supporter même les conditions les plus extrêmes. Cependant, elle convient surtout aux hommes qui sont à la recherche du raffinement et de la sobriété, sa couleur noire lui conférant une grande classe. La montre d´aviateur Chrono-Automatic Edition Top Gun est accessible à 10 000 euros environ.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *