Tout sur la nouvelle King Power All Black Unico 48mn de chez Hublot


En 2009, Hublot avait présenté un mécanisme révolutionnaire avec le mouvement Unico. Ce nouveau mouvement équipera les prochains modèles de la marque et la King Power All Black Unico 48mn est l´une des premières à l´utiliser. Hublot nous propose une montre avec un design sophistiqué et sportif et donc, elle conviendra pour les amateurs de sensations extrêmes. Le mélange des différents matériaux est original et l´harmonie des éléments internes est parfaite.

King Power All-Black Unico de Hublot

Les passionnés de montres haut de gamme attendaient avec impatience les premiers modèles qui seraient équipés du mouvement Unico de Hublot, c´est le cas avec la montre King Power All Black Unico 48mn. Le mouvement Unico se distingue par deux principales innovations, la première est que le fameux chronographe roue à colonne se trouve au-dessus du mouvement, cela permet donc de l´admirer grâce au montage en squelette. La seconde innovation est que le porte-échappement de ce mouvement est démontable, permettant ainsi de le personnaliser en y gravant un motif ou une inscription de son choix. Globalement ce modèle présente un aspect sophistiqué et sportif grâce à une association homogène des couleurs et des matériaux.

Le design de la King Power All Black Unico 48mn

À première vue, le design de la King Power All Black Unico 48mn est très proche d´un autre modèle, le King Power 48mm Manufacture. Les mêmes matériaux ont été utilisés, à savoir, la céramique pour le boîtier, la résine pour la lunette, le titane pour la couronne de réglage et le caoutchouc pour le bracelet. Mais le cadran de la King Power All Black Unico 48mn possède une meilleure esthétique, notamment dans l´agencement des différents éléments. Les indicateurs des chronomètres et des heures sont bien espacés ce qui offre une visibilité parfaite. La lunette est tenue par 6 vis en titane PVD (Physical Vaporation Deposition, un processus de haute technologie pour déposer des particules de titane sous vide). La couronne de réglage et les poussoirs du chronographe sont également fabriqués dans le même matériau. Le fond du boîtier est en céramique noire, celle-ci a reçu un traitement microbillé qui consiste à plaquer de fines particules de matériau pour former une masse dense et étanche. Par ailleurs, le fond est transparent pour que les connaisseurs puissent admirer les mouvements internes, et particulièrement le système Unico. Comme la plupart des modèles King Power, celui-ci possède un cadran avec un design en squelette ce qui permet de voir une partie du mécanisme interne.

Les caractéristiques techniques de la King Power All Black Unico 48mn

La montre King Power All Black Unico 48mn est un modèle à mouvement automatique équipé du calibre Hublot 1240 UNICO. Ce mouvement possède une masse oscillante bidirectionnelle qui est visible du cadran. Les ponts (support de la cage du mécanisme) et la platine ont été polis et ont reçu un traitement galvanique pour améliorer leur résistance. Le barillet est équipé d´un ressort renforcé ce qui permet de délivrer une réserve de marche qui dépasse les 70 heures. L´échappement est composé de silicium et les autres composants sont en acier inoxydable. Cette montre possède deux chronomètres, le premier de 60 minutes et le second de 60 secondes et on peut les déclencher indépendamment grâce aux deux poussoirs qui sont situés de part et d´autre de la couronne de réglage. Ce garde temps d´exception est également muni d´un mécanisme d´arrêt des secondes qu´on peut activer à partir de la couronne principale de réglage. La boucle du bracelet est de type déployable ce qui augmente le confort d´utilisation et elle possède une résistance à l´usure optimale grâce à un revêtement de résine/titane. Enfin, la montre King Power All Black Unico 48mn est limitée à 500 exemplaires numérotés de 01 à 500.

Les montres Hublot sont disponibles chez Chronopassion à Paris ou Kronometry à Cannes et Saint-Tropez.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *