Quelles sont les particularités de la montre King Power Tourbillon Manufacture ?


L´une des principales particularités de la montre King Power Tourbillon Manufacture est qu´elle symbolise les 30 ans d´existence de la marque Hublot. Son design utilise principalement des tons noirs et elle possède une armature en titane et en céramique. Hublot a également déclaré que le design de cette montre s´inspire des nouveaux ateliers de la marque, notamment le cadran qui possède une ossature en squelette.

Kind Power Tourbillon Manufacture de Hublot

La montre King Power Tourbillon célèbre plusieurs évènements de la marque Hublot et le premier est la commémoration du 30è anniversaire de l´entreprise. Cette montre fête également l´inauguration des nouveaux ateliers de la marque qui répondent aux dernières normes de l´horlogerie de luxe. C´est pourquoi ce modèle a bénéficié d´une finition irréprochable à commencer par les teintes qui sont principalement noires. Cette caractéristique s´inspire d´un autre modèle célèbre, la montre Big Bang, qui avait permis à Hublot de gagner plusieurs prix de l´horlogerie haut de gamme. L´appellation « Manufacture » symbolise deux choses, l´ossature en squelette du cadran et le fait que le design s´inspire des nouveaux ateliers de conception de la marque. Ainsi, ce cadran possède des décorations qui ressemblent aux équipements de ces ateliers, notamment les deux barres verticales qui sont placées sur les deux flancs.

Le design de la King Power Tourbillon Manufacture

La première chose qu´on remarque avec le modèle King Power Tourbillon est la sobriété du design malgré le fait qu´il utilise des formes géométriques complexes. Le noir et le gris foncés sont prédominants dans le bracelet, le cadran et le boîtier. Le cadran possède deux sous-cadrans et le premier affiche l´heure, les minutes et les secondes, tandis que le deuxième permet de voir le mécanisme interne de la montre. Le boîtier est conçu en céramique noir avec un traitement de microbille pour augmenter sa résistance. Ce processus permet de plaquer la céramique par micronisation pour obtenir une texture homogène et compacte. La lunette est fabriquée en caoutchouc et elle est fixée par 6 vis en titane PVD (Physical Vapor Deposition) qui est une technique de dépôt sous vide sous une enveloppe transparente. Le résultat est qu´on améliore considérablement l´étanchéité de la montre grâce à cette méthode.

La visibilité des différents indicateurs est optimale grâce à la lunette protégée d´un verre en saphir qui a bénéficié d´un traitement antireflet externe et interne. La couronne de réglage est en résine noire et le bracelet est en caoutchouc renforcé. Ce dernier est de type rétractable et il possède une boucle en acier et céramique noirs.

Les caractéristiques techniques de la King Power Tourbillon

La montre King Power Tourbillon est un modèle avec un mouvement manuel équipé d´un tourbillon. Le bon fonctionnement de la montre est basé sur le calibre HUB6002 ; les ponts et la platine ont subi un traitement galvanique à base de microbille pour améliorer leur stabilité et leur résistance. Pour rappel, la platine est la cage qui contient tous les éléments internes et le pont est un élément qui renforce cette platine. Le barillet est équipé d´un ressort renforcé qui permet de délivrer une réserve de marche d´environ 120 heures et le mécanisme utilise également un échappement de type Spiral Glucydur. Cette montre possède une résistance exemplaire, et elle possède un indice d´étanchéité de 10 ATM ou 100 m. Enfin, les index des minutes et des heures en nickel brillant seront parfaitement visibles dans le noir.

L´utilisation des matériaux, tels que la résine pour la fabrication de la couronne de réglage, le caoutchouc pour le bracelet et la céramique pour le boîtier, a permis d´obtenir une montre avec une esthétique facilement reconnaissable. Cependant, la marque Hublot a créé un modèle unique en son genre, notamment grâce au design de squelette qui a été utilisé pour le cadran. Par ailleurs, cette montre est uniquement disponible en 30 exemplaires pour symboliser le 30è anniversaire et chaque modèle est numéroté pour renforcer son caractère exceptionnel.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *