Où effectuer l´achat de sa montre Richard Mille ?


Richard Mille possède une vingtaine de points de vente qui sont répartis dans le monde, mais on peut également trouver des modèles dans les boutiques spécialisées. De nombreux sites web proposent également des montres Richard Mille, mais on devra vérifier le sérieux du site et s´assurer de l´authenticité de la montre. Enfin, si un modèle n´est pas disponible dans une boutique du réseau ou chez un distributeur, on pourra toujours acheter auprès des collectionneurs des modèles d´occasion.

RM 011 Le Mans de Richard Mille

Richard Mille est l´une des meilleures références de l´horlogerie haut de gamme, en effet, certains désignent cette marque comme la Formule 1 de l´horlogerie. L´une des raisons est que ses modèles sont parmi les plus précieux, les plus aboutis et les plus chers au monde. Le modèle RM 008 possède un indicateur de couple, un chronographe à rattrapante et un tourbillon et cette montre exceptionnelle est évaluée à plus de 500 000 Euros.  D’autres stars avoisinent le même ordre de prix tout en étant très douée pour le sport: la RM 027 Raphaël Nadal ou la RM 021 Aerodyne. C´est pourquoi, les modèles de Richard Mille sont très recherchés par les passionnés et les collectionneurs. Si vous désirez acheter une montre de la marque Richard Mille, alors vous pourrez chercher dans plusieurs endroits, à commencer par les points de vente officiels et les boutiques spécialisées.

En France les boutiques spécialisées se trouvent Place Vendôme (Boutique Richard Mille), bien entendu chez Chronopassion où on trouve un choix exceptionnel grâce au savoir-faire de Laurent Picciotto. Dans le sud de la France à Cannes ou Monaco vous pouvez vous diriger chez Kronometry ou éventuellement chez Zegg et Cerlati à Monaco mais le choix y est moins intéressant.

Les points de vente de Richard Mille

La marque Richard Mille possède environ une vingtaine de points de vente qui sont situés dans les principales villes du monde telles que Paris, Milan, Berlin, Miami ou Londres. On peut rechercher leur adresse exacte sur le site officiel de la marque sans oublier qu´on peut les contacter directement pour vérifier la disponibilité d´un modèle. Le prix des montres chez ces points de vente est au prix du neuf bien entendu, car ils vendent uniquement des modèles neufs avec un contrat de garantie conforme, sans oublier qu´ils fournissent un certificat d´authenticité.

Les boutiques spécialisées dans l´horlogerie de luxe

Si on ne trouve pas un modèle sur les points de vente officiels, alors on pourra chercher du côté des boutiques spécialisées en occasion telles que Cresus ou MMC. Ces dernières possèdent deux avantages, le premier étant que du fait de leur sérieux et de leur réputation on est susceptible d’y trouver des modèles rares en bonne étant. Cependant ces marchands tendent à garder des prix assez élevés du fait de la rareté de ces montres prestigieuses. Le second avantage est malgré tout que leur prix est inférieur par rapport à celui des points de vente du neuf grâce aux remises qu´elles proposent pendant certaines périodes de l´année. Enfin, certaines de ces boutiques vendent également des modèles d´occasion qui sont en parfait état et qui sont livrés avec tous les documents certifiant la provenance et le bon fonctionnement de la montre. Eventuellement, les experts de ces boutiques peuvent démonter la montre pour montrer la bonne qualité des divers composants internes.

Acheter une montre Richard Mille en ligne

Il suffit de taper la requête « acheter montre Richard Mille » pour obtenir des centaines de résultats dans un moteur de recherche. La plupart sont des sites marchands généralistes, mais il y a également des sites spécialisés dans la vente de montres de luxe. Ces derniers constituent la meilleure alternative pour acheter un modèle Richard Mille, après les déboires dans les boutiques ou les points de vente officiels. Cependant, on devra vérifier la réputation de ces sites avant tout achat, car les arnaques et les contrefaçons sont  nombreuses. Ceci étant, les montres Richard Mille sont de loin les plus difficiles à imiter du fait du design arrondi reconnaissable de la plupart des modèles. Ce design est extrêmement difficile à copier et les copies, souvent grossières, sont souvent reconnaissables au premier coup d’œil.

Enfin, ces boutiques doivent proposer un mode de paiement sécurisé et un moyen de vérifier le bon état de la montre, par exemple, avec des photos de l´aspect externe et interne du modèle proposé. Ces sites doivent également s’engager à rembourser l´achat si on trouve des défauts qui n´ont pas été spécifiés sur la fiche de la montre.

Acheter une montre Richard Mille auprès d´un particulier

Enfin, la dernière solution pour acheter une montre Richard Mille est de contacter un particulier, mais on doit vérifier plusieurs points. Ainsi, un expert doit être présent au moment de l´achat, afin qu´il puisse démonter la montre pour vérifier l´état des composants. De même, on recommande de ne jamais régler la totalité de l´achat en espèces pour détenir une pièce justificative de la transaction en cas de litige et pour son assurance..

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *