La répétition minutes Alexandre le Grand de Ulysse Nardin


Pour rendre hommage à Alexandre le Grand, Ulysse Nardin a réuni sur un même modèle de haute horlogerie un design audacieux et des fonctions complexes, mais également des matériaux luxueux et une grande performance technique. On cite notamment les jaquemarts d´Alexandre le Grand sculptés à la main sur un cadran en diamant de synthèse et le tourbillon minute apparent et parfaitement accordé.

La répétition minutes Alexandre le Grand de Ulysse Nardin

La répétition minute Alexandre le Grand d´Ulysse Nardin a été éditée à seulement 100 exemplaires et elle est déclinée en deux versions : en or gris et en or rose. La montre affiche un design raffiné et osé laissant place sur le cadran au tourbillon minute et aux jaquemarts du héros. Les minutes et les heures sont indiqués par des points de différentes tailles sur un fond sobre de couleur grise.

Des matériaux de luxe et un design audacieux

Cadran en diamant et bracelet en alligator, Ulysse Nardin a opté pour des valeurs sures pour la répétition minutes Alexandre le Grand. La montre a été produite en édition limitée avec 50 exemplaires en or gris 18 carats et 50 exemplaires en or rose 18 carats. Les jaquemarts représentant Alexandre le Grand dominent le cadran. Au nombre de cinq, ils ont été sculptés à la main. Certains sont immobiles tandis que d´autres s´activent avec le passage des minutes ou des heures. Sur le cadran, en dessous des jaquemarts, on découvre le tourbillon minute. Le cadran a été conçu en diamant de synthèse et sa couleur grise et uniforme, produisant un éclat intense, est donnée par des millions de cristaux de diamants. Cette œuvre est le fruit de plusieurs années de recherche et d´investissement chez Ulysse Nardin. Le choix du diamant est parfaitement adapté à cette montre car cette pierre représente, comme Alexandre le Grand, la prestige et la puissance.

La répétition minute et le carillon Westminster

Cette montre dispose d´une fonction répétition minute parfaitement accordée et qui laisse entendre des sons purs donnés par un gong en métal. Le carillon Westminster émet quatre sons qui retentissent au passage des minutes, des quarts d´heures et des heures. Au passage des minutes, le gong sonne en Mi et au passage des heures, il sonne le Sol. Pour les trois premiers quarts d´heures, on peut également entendre un son différent. Ainsi, pour le premier, on entend Mi, Do, Ré, Sol, puis Mi-Do-Ré-Sol/Sol-Ré-Mi-Do et enfin Mi-Do-Ré-Sol/Sol-Ré-Mi-Do/Mi-Do-Ré-Sol.

Les jaquemarts et le carillon

Le premier jaquemart représente Alexandre le Grand se préparant à tirer une flèche. Juste au dessus de ce Jaquemart, Alexandre le grand se tient debout avec un bouclier et une épée. Sur le troisième jaquemart, il tient un sabre en position de combat. A la droite de celui-ci, Alexandre le Grand est représenté à cheval et il est muni d´une lance qu´il s´apprête à lancer. Enfin, à l´extrême droite, le grand héros, de nouveau sur son cheval, est armé d´une épée et il est vêtu d´une cape rouge. Les jaquemarts de gauche restent immobiles, tandis que les autres entrent en mouvement à plusieurs moments. Le jaquemart de droite, représentant Alexandre le grand à cheval et muni d´une cape rouge, bouge au passage des minutes et à chaque quart d´heure. L´autre jaquemart représentant le héros à cheval bouge tous les quarts d´heure et enfin, celui qui représente Alexandre le Grand avec un sabre bouge toutes les heures et les quarts d´heure.

Une grande performance technique

Sur le plan technique, le modèle est également très performante. La montre est dotée d´un boitier de 44 mm de diamètre et dispose d´un mouvement mécanique à remontage manuel. Le calibre UN-78 comporte 36 rubis et tous ses composants sont façonnés à la main. Par ailleurs, elle est étanche jusqu´à 30 m et dispose d´une réserve de marche de 70 heures.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *