La montre-bracelet Jour et Nuit de Girard Perregaux


La Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux est une montre des plus stupéfiantes tant au niveau de son design que de ses fonctionnalités. Son boîtier en forme de tonneau de 37 x 37 mm contient toutes les informations essentielles pour un garde-temps haut de gamme. Elle se caractérise principalement par les index du cadran qui sont au nombre de 24, offrant une lecture des heures du jour et de la nuit. Elle dispose aussi d´une indication de réserve de marche.

La Richeville Jour et Nuit de Girard-Perregaux

Parmi les innombrables collections créées par la maison horlogère Girard Perregaux, la Richeville Jour et Nuit figure parmi les modèles les plus innovants. Sa forme, ses fonctionnalités et son affichage la distinguent de toutes les autres montres de la même marque et surtout des autres concurrents. Fruit de plusieurs travaux de recherche et d´une technologie de pointe, cette montre regroupe toutes les caractéristiques d´une pièce rare en haute horlogerie. C´est dans un design inhabituel que les horlogers de la manufacture ont créé la Richeville Jour et Nuit, une montre associant les traits anciens des montres de qualité à une touche moderne et subtile.

Les spécificités techniques de la Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux

La Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux est une montre automatique dont le mouvement est assuré par le calibre GP033G0, un mécanisme entièrement réalisé par les horlogers de la manufacture. Pour une bonne fonctionnalité, elle nécessite un remontage toutes les 46 heures. La montre est constituée par un assemblage de quelques centaines de pièces, dont une vingtaine de rubis. Grâce à ces matériaux, la Richeville Jour et Nuit est une montre très performante. En effet, elle est caractérisée par une fréquence de 4 Hz, soit environ 28 800 alternances par heure. Par ailleurs, les matériaux qui composent la montre lui confèrent une résistance à la pression. De ce fait, elle reste étanche jusqu´à une trentaine de mètres. Côté fonctionnalité, la Richeville Jour et Nuit affiche l´heure, la minute et la petite seconde. En outre, elle affiche un indicateur de réserve de marche entre 6 et 9 heures. La montre est caractérisée par une bonne visibilité grâce au traitement antireflet de la vitre.

Les principales particularités de la Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux

La Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux se distingue à première vue par son design classique mais à la fois très élégant. En effet, cette montre est dotée d´un boîtier en forme de tonneau, une forme longtemps oubliée par les créateurs en horlogerie haut de gamme. Ce boîtier mesurant 37 x 37 mm contient toutes les fonctionnalités disponibles sur la montre. Grâce à cette forme en tonneau, la Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux intéresse les collectionneurs de pièces rares : la montre symbolise l´élégance et constitue un bijou original pour le poignet de l´utilisateur.

A la différence des autres montres de luxe, la Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux comporte un affichage de 24 heures, donc de 24 chiffres sur son cadran. Cet affichage est divisé en deux parties bien distinctes : l´une indique les heures du jour et l´autre celles de la nuit. La fraction du cadran indiquant les heures du jour, entre 6 h et 18 h, est caractérisée par une couleur claire, soit marron soit blanche selon le modèle, et le symbole du soleil pour midi. L´autre fraction indiquant la nuit, entre 18 h et 5 h, est facilement reconnaissable par sa couleur noire et par un croissant de lune comme symbole caractéristique de minuit. Toutefois, la montre est aussi proposée en une version comportant l´affichage ordinaire de 12 heures. Pour la Richeville Jour et Nuit, seules la minute et la seconde sont indiquées par des aiguilles. L´heure peut être lue par un index placé à 12 heures.

Les modèles disponibles de la Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux

La collection Richeville Jour et Nuit de Girard Perregaux est disponible en quelques modèles. Cependant, ces modèles possèdent les mêmes fonctionnalités. Ils ne diffèrent essentiellement que par leur coloris et par les matériaux du boîtier. Pour ceux qui apprécient le brillant de l´or, les horlogers de Girard Perregaux ont créé le modèle Richeville Jour et Nuit en or rose avec un cadran gris et un bracelet en croco. Pour ceux qui aiment la simplicité, un autre modèle avec un boîtier en acier leur est destiné. Ce modèle a un cadran blanc et un bracelet en alligator noir et il est apprécié pour sa sobriété.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *