La Midnight Chrono Tourbillon, un garde temps signé Harry Winston


Le style visionnaire de Harry Winston est mis en avant avec sa nouvelle création Midnight Chrono Tourbillon. Le cadran excentré, associé à un tourbillon et à un compteur de chronographe, en font une pièce très élégante. Tous les éléments de ce garde temps ont été étudiés pour améliorer son design et le rendre inimitable. Cette série limitée à 50 unités est disponible en or rose ou gris et est dotée d´un bracelet en cuir.

Le Chrono Tourbillon de Harry Winston

Avec une production maximale de 50 exemplaires, le chronographe Midnight Chrono Tourbillon est destiné à quelques collectionneurs. Cette pièce a surtout été créée pour rendre hommage à l´invention du tourbillon voici plus de deux siècles et, pour marquer cet évènement, l´horloger a dessiné un boîtier unique en son genre. Le niveau de qualité élevé de ce chronographe se retrouve aussi dans son mécanisme.

Un style exclusif pour la montre Midnight Chrono Tourbillon

Confectionné en or poli, le boîtier circulaire de ce chronographe arbore une ligne massive. Le dessin est subtilement allégé par une strie sur le pourtour de la lunette et sur les cotés des entre-cornes, tandis que le cadran surprend par l´impression de profondeur qu´il dégage. Cet effet est en grande partie provoqué par le graphisme en ellipse, qui tapisse le bord du cadran et le centre du cadran principal. Celui-ci est excentré vers la droite et affiche les heures et les minutes et il est interrompu par la cage du tourbillon sur sa partie inférieure gauche et par un compteur auxiliaire sur sa droite.

L´index est placé sur la zone externe du cadran, tandis que les seuls marquages visibles sont les chiffres arabes 6 et 12. L´exclusivité du cadran s´étend, aussi, sur le compteur de chronographe à 3 heures. En effet, ce dernier est constitué d´un disque tournant, pointé par une flèche bleutée et non par une aiguille tournante. Seule la moitié de ce disque est visible, le reste étant occulté par le centre du cadran.

Le tourbillon apparaît dans une cage argentée, avec une petite seconde matérialisée par un anneau en or. L´axe central du tourbillon est surmonté d´un élégant rubis synthétique. La couronne possède une cannelure polie et satinée aux dents très espacées et elle est entourée par deux poussoirs, taillés en arche et vides en leur centre. Le fond du boîtier laisse apparaître le mécanisme à travers une glace saphir.

Un mécanisme de pointe pour faire tourner le Midnight Chrono

Ce chronographe dispose d´un mouvement mécanique à remontage manuel. Quand il est remonté au maximum, son mouvement peut fonctionner 3 jours durant. Elle indique l´heure et les minutes sur le cadran central. L´aiguille de la petite seconde, intégrée au tourbillon, fait office de trotteuse et effectue un tour complet en 60 secondes. Ce tourbillon est l´une des complications de ce garde temps et il a pour rôle de réduire les écarts de marche engendrés par la gravité terrestre.

Le chronographe est la deuxième complication de ce Midnight Chrono et il offre la possibilité de mesure de temps courts limités à 30 minutes. Paradoxalement, c´est la grande aiguille du cadran principal qui sert d´indicateur des secondes pour la fonction chronographe. Les horlogers de Harry Winston l´ont mis au point pour résister à une pression de 3 atmosphères, soit 30 mètres.

Les deux versions de la montre Midnight Chrono

Ce chronographe rare est proposé en deux versions différentes, l´une en or rose et l´autre en or gris. La finition comprend le boîtier, le cadran, les poussoirs et la couronne, les aiguilles et la boucle de bracelet façonnés dans le même type d´or. La version en or rose est accompagnée d´un bracelet de cuir alligator brun, contre le même en cuir noir pour le modèle or gris. Sur la variante or rose, le centre du cadran est en ton anthracite et guilloché et la partie qui longe la lunette est argentée. Sur l´autre variante, ces deux tons sont inversés. Les index, les aiguilles du chronographe et les pièces du tourbillon sont identiques sur les deux versions. Le mouvement visible au dos de la montre est également le même pour les deux versions.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Harry Winston, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *