La Ladies First Minute Repeater 7000R de Patek Philippe, une montre-bracelet de luxe pour femme


La montre Ladies First Minute Repeater de Patek Philippe est dotée d´un boitier rond en or rose 18 carats de 33,7 mm de diamètre. Ce boitier renferme tout le mécanisme complexe qui régit les fonctions du garde-temps dont la répétition minutes. Cette complication sonne l´heure, les quarts d´heure et les trente minutes avec un son grave, aigu ou une combinaison de ton grave et aigu.

La 7000R de Patek Philippe

Éditée par la grande marque horlogère Patek Philippe, la montre Ladies First Minute Repeater (référence 7000 R) allie finesse et design très épuré. Par rapport aux rares modèles pour femme dotés de la complication Répétition Minutes, ce garde-temps se distingue par son apparence sobre et originale. Contenant plus d´une centaine de composants dont des matériaux résistants de très petite taille, cette montre est le fruit d´un travail minutieux effectué par les horlogers de la manufacture. La Ladies First Minute Repeater indique les heures et les minutes. De plus, elle dispose d´un compteur de petites secondes.

L´habillage de la Ladies First Minute Repeater

Présentant un diamètre de 33,7 mm et une épaisseur de 9,50 mm, le boîtier de la Ladies First Minute Repeater est entièrement conçu en or rose 18 carats de type Officier. Surmonté d´un verre en saphir bombé, ce boitier abrite un cadran blanc sur lequel sont gravés des chiffres arabes et des index en or rouge posés en applique. Ce cadran principal permet de lire les heures et les minutes, tandis qu´un sous-cadran placé à 6 heures est destiné aux petites secondes. Grâce au traitement antireflet du verre recouvrant le cadran, la lisibilité des informations est excellente. Par ailleurs, le boîtier est doté d´un fond vissé transparent en saphir qui permet d´admirer le mouvement de ce garde-temps. Ce fond vissé permet en outre à la montre d´être étanche aux poussières et aux éclaboussures. Avec son bracelet marron en cuir d´alligator cousu à la main, cette montre décorera le poignet de celle qui la portera.

Le mouvement de la Ladies First Minute Repeater

La Ladies First Minute Repeater est une montre automatique disposant d´une grande réserve de marche de 48 heures. Pour la remonter, il est nécessaire de pousser la couronne placée à 3 heures tandis que la tirer permet de procéder au réglage de l´heure. Le bon fonctionnement de ce garde-temps est assuré par le calibre R 27 PS entièrement fabriqué par les horlogers de la Maison. Le mécanisme interne de cette montre est composé de 342 pièces et de 39 rubis. D´une épaisseur de 5,05 mm, ce calibre figure parmi les plus plats ; il a donc nécessité un travail précis. Sa masse oscillante est constituée d´un micro-rotor unidirectionnel en or 22 carats. En outre, la montre est équipée d´un balancier Gyromax. Son spiral plat comporte un piton ajustable. Compte tenu de sa fréquence de 3 Hz, la Ladies First Minute Repeater peut être considérée comme une montre performante.

La complication Répétition Minutes de la montre

Jugée comme l´une des complications les plus appréciées en haute horlogerie, la répétition minutes est surtout présente sur les montres de grande taille mais Patek Philippe a choisi de l´intégrer à la Ladies First Minute Repeater, une montre dont le mouvement est d´assez petite taille. Cette complication permet à la montre de sonner le temps lorsque l´utilisatrice en fait la demande. Pour cela, il lui suffit d´appuyer sur le poussoir placé sur le flanc gauche du boîtier. Très agréable, la sonnerie de la répétition minutes résulte d´un mouvement complexe d´une centaine de composants qui forment un engrenage ou qui se frôlent légèrement. L´heure tinte avec un son grave tandis que les quarts sonnent avec une alternance de timbres aigu et grave. La minute, quant à elle, résonne avec une tonalité aiguë. Ces mélodies annonçant les informations sur le temps seront bien appréciées par les femmes.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *