La King Power Oceanographic 4000 de Hublot


La marque Hublot propose une montre de plongée exceptionnelle : la King Power Oceanographic 4000. Elle possède un indice d´étanchéité s´élevant à 4 000 mètres, qui est une première mondiale. Le boîtier, la couronne de réglage et le bracelet sont traités pour qu´ils puissent supporter les pressions dans les grandes profondeurs. La plupart des matériaux utilisés ont été testés pour assurer une performance optimale à la montre.

En 2011, la manufacture Hublot a présenté son modèle King Power Oceanographic 4000 qui est adapté pour le plongée sous-marine dans de très grande profondeur. Avec un niveau d´étanchéité qui dépasse les 4 000 mètres, cette montre a bénéficié d´un parrainage de l´institut océanographique de Monaco qui est une référence dans l´exploration sous-marine. Cela signifie que cette montre a passé avec succès tous les tests d´étanchéité et de solidité effectués dans des conditions extrêmes. Ce modèle est disponible en deux versions : en titane et en fibre de carbone. La version en fibre de carbone est plus légère et elle offre un meilleur confort d´utilisation.

Le design de la montre King Power Oceanographic 4000

Le modèle King Power Oceanographic 4000 de Hublot possède un boîtier en fibre de carbone ou en titane. Sa couronne de réglage est également en titane, mais elle possède aussi une armature qui la protège des chocs. Une seconde couronne de réglage est disponible pour mesurer la durée et la profondeur de plongée. Ces deux éléments augmentent le poids de la montre, mais ils améliorent le confort d´utilisation. Pour offrir une étanchéité parfaite, la montre possède un fond en titane de niveau 2 et il est entièrement vissé. La lunette est unidirectionnelle pour que le plongeur puisse configurer précisément son temps et éviter les erreurs de manipulation. Les index des minutes et des heures sont en titane et ils ont bénéficié d´un traitement au Superluminova, qui est luminescent dans le noir. De ce fait, le plongeur bénéficiera d´une excellente visibilité même dans les profondeurs abyssales. Pour supporter la pression des profondeurs, la lunette est en verre saphir d´une épaisseur de 6,5 millimètres. Par ailleurs, ce verre a subi un traitement contre les reflets sur les deux faces, externe et interne. Il est à noter que cette montre est vraiment imposante grâce à son diamètre de 48 millimètres, mais la légèreté des matériaux offre un excellent confort au plongeur.

Les caractéristiques techniques de la King Power Oceanographic 4000

Le modèle King Power Oceanographic 4000 est une montre mécanique à remontage automatique qui utilise le calibre de type HUB1401. Elle est équipée d´une valve de décompression qui permet d´évacuer l´hélium pour équilibrer la pression pendant la plongée. Cette montre possède 180 composants et le mouvement est équipé de 23 rubis. Le pont et la cage du boîtier sont en titane renforcé et ce dernier a été lissé pour éviter les frottements entre les composants internes. Le balancier du mouvement est de type Glucydur et le barillet avec son ressort blindé offre une réserve de marche de 42 heures.

Malgré le fait que cette montre ait été conçue pour la plongée sous-marine, on peut également la porter en ville grâce à ses deux bracelets démontables. Le premier est en caoutchouc et en nylon pour offrir une solidité à toute épreuve et il est plus long pour qu´il puisse s´adapter aux combinaisons de plongée. Le bracelet normal possède simplement un revêtement en caoutchouc. On peut facilement détacher le bracelet grâce à deux petits poussoirs situés sur les cornes. Il est à noter que les composants tels que le fond du boîtier et la lunette ont subi un traitement à microbilles. Ce dernier consiste à injecter des particules de carbone ou de titane pour qu´elles forment une masse ultracompacte et étanche. La montre King Power Oceanographic 4000 est produite en nombre limité. Ainsi, la version en titane a été produite à 1 000 exemplaires et celle en fibre de carbone à 500 exemplaires.

Comme le reste de la collection King Power Hublot, cette montre démontre que Hublot propose à chaque fois un modèle à forte valeur ajoutée, au design novateur, avec des innovations techniques positionnant ses modèles à haut niveau dans le monde de la haute horlogerie.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *