La King Power Dwyane Wade, une montre exceptionnelle de Hublot


Les passionnés de montres de luxe et qui ont aussi un goût prononcé pour le basket vont certainement apprécier la montre portant le nom de King Power Dwyane Wade. Produite par la grande marque suisse Hublot, cette montre reprend avec son design particulier tous les éléments marquants du basket mais elle garde aussi toute la précision des montres suisses grâce à sa mécanique exceptionnelle.

King Power Dwyane Wade de Hublot

Depuis toujours, les grandes marques profitent souvent de l´image des sportifs de haut niveau pour véhiculer leur produit. Une telle pratique s´applique aussi au niveau des montres de luxe et le résultat est parfois surprenant.

Une montre issue de l´association d´un horloger de renom et d´un basketteur talentueux

Face à la rude concurrence qui anime le marché de l´horlogerie de grande précision telle que les montres suisses, les grandes marques ne lésinent pas sur les moyens pour se différencier des autres. Pour Hublot, l´association de son image avec celle des sportifs de haut niveau fait toujours l´objet de la sortie d´un nouveau modèle de montre. Ainsi pour l´année 2011, Hublot a choisi le basketteur américain Dwyane Wade pour être l´un de ses partenaires. Cette association s´est alors soldée par la création de la montre King Power Dwyane Wade et ce modèle n´a été édité qu´en 500 exemplaires numérotés. Présentée à Pékin au tout début du mois d´août de l´année 2011, cette montre a profité de la popularité d´une manifestation réalisée par Dwyane Wade qu´était le One Million RMB Basketball Charity Challenge. Cet événement avait alors pour but de collecter des fonds pour les actions menées par l´association The One Foundation de Hublot et par le Wade´s World Foundation du basketteur américain.

La King Power Dwyane Wade, une montre au design inspiré du basketball

Rien qu´en regardant la King Power Dwyane Wade, il est difficile de ne pas s´apercevoir que cette montre est associée à un basketteur et plus particulièrement au grand Dwyane Wade. Le logo de cette star de la NBA est affiché sur le verre en saphir de cette montre ; le numéro 3 qu´il a l´habitude de porter sur le terrain est aussi mis en évidence en rouge et blanc sur le cadran de couleur noire à la place de 3 heures. On ne peut pas non plus passer outre l´effet basket qu´on retrouve sur la face de la montre et les coutures bien faites sur le bracelet de la montre faisant directement allusion au filet d´un panier. Le boitier de cette montre qui est de couleur noire est en céramique microbillée tout comme sa lunette. Sa couronne est quant à elle en acier PVD noir et elle est dotée d´un insert en caoutchouc noir. Toujours en acier PVD noir, les poussoirs de cette montre sont par contre surmoulés d´un caoutchouc noir et rouge. Les index ainsi que les aiguilles satinées en nickel noir avec technologie superluminova rouge et blanche apportent enfin une touche très sobre à cette montre.

La King Power Dwyane Wade, une montre de grande précision

Côté mécanique, la King Power Dwyane Wade a tout d´une montre de grande précision et ne diffère en rien des autres montres suisses. Elle est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique qui dispose d´une réserve de marche d´environ 42 heures. Ce calibre portant la référence HUB4100 est composé de 252 pièces et on y retrouve aussi 27 rubis servant surtout à protéger ces diverses pièces des frottements qu´elles encourent. Les ponts de ce chronographe sont quant à eux microbillés, anglés et polis et sa platine est à la fois rhodiée et perlée. Toujours dans le but d´assurer une bonne robustesse et une longévité à cette montre, Hublot l´a dotée d´un échappement Spyral Glucydur et le ressort de son barillet a été aussi renforcé. Enfin, bien que n´étant pas une montre de plongée, la King Power Dwyane Wade a quand même un degré d´étanchéité égal à 100 mètres de profondeur.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *