La King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon


Pendant la foire de Bâle 2011, la marque Hublot a présenté son modèle King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon qui est équipé du tourbillon sans roulement à billes qui est un mécanisme exclusif de la marque. Elle est également équipée d´un répétiteur de minutes et de deux gongs de cathédrale qui démontrent l´expérience et le savoir-faire de la manufacture.

King Power Tourbillon Répétition Minutes de Hublot

L´année 2011 est une période importante pour la marque Hublot, car c´est à cette période qu´elle a présenté plusieurs modèles qui étaient attendus par les collectionneurs et les amateurs de montres de haute horlogerie. Pendant la foire horlogère qui s´est déroulée dans la ville de Bâle, Hublot a présenté son modèle King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon qui possède deux caractéristiques uniques en son genre. Le premier est que Hublot a réussi l´exploit à créer un tourbillon sans utiliser de roulement à billes et le second est que ce modèle possède une répétition minutes. Ce dernier est un mécanisme qui équipe certains modèles concurrents, mais les matières utilisées sont la plupart du temps soit le platine, soit l´argent. Pour démontrer la modernité de sa marque, la manufacture Hublot propose un design vraiment innovant puisque la plupart des éléments de cette montre sont en fibre de carbone et en titane…rendant d’ailleurs le son de cette répétition minutes absolument unique..

L´esthétique de la King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon

Le design de la King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon est très homogène puisque le boîtier est en fibre de carbone, le bracelet est en caoutchouc et la couronne de réglage est en titane PVD noir. Le cadran possède une armature en squelette qui permet de voir tous les détails du mécanisme interne. La lunette, également en fibre de carbone, est fixée par des vis en titane gris. Cela offre un contraste assez intéressant tout en améliorant considérablement l´esthétique de cette montre. Ce modèle fait partie de la classe King size grâce à son boîtier de 48 millimètres, c´est également une montre relativement plate avec son épaisseur de 9,48 millimètres. Le bracelet en caoutchouc et sa boucle en titane offrent une résistance optimale et un port confortable. La couronne de réglage est surdimensionnée par rapport au boîtier et cela a été pensé pour faciliter le déclenchement du chronographe et du répétiteur de minutes.

Les caractéristiques de la King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon

La montre King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon utilise un mouvement mécanique à remontage manuel avec le calibre HUB8100. Ce mouvement compte 404 composants et utilise 37 rubis. Le tourbillon fonctionne sans aucun roulement à billes, ce qui réduit les frottements et donc, augmente la précision et la longévité. La mécanique interne de la montre fonctionne à 21 600 alternances par heure, une fréquence de 3 Hertz. Le calibre utilise des ponts en fibre de carbone qui peuvent délivrer une réserve de marche d´environ 120 heures. Le répétiteur de minutes est combiné avec deux gongs de cathédrale qui sonnent pour les minutes ou l´heure. Il est à noter que le volume du gong pour l´heure est plus élevé que celui des minutes. Par ailleurs, ces gongs ont bénéficié d´un traitement sonore optimal, car ils ne sont pas agressifs pour les oreilles de l´utilisateur. Si on le veut, on pourra désactiver ces gongs grâce à un poussoir qui est placé sur la couronne de réglage.

Les index des heures, des minutes et des secondes sont confectionnés en nickel brillant pour qu´ils soient visibles dans toutes les conditions. Pour améliorer leur design, ces index ont bénéficié d´une finition satinée. La lunette et le boîtier en fibre de carbone protègent la montre des chocs de moyenne intensité, mais elle n´est pas étanche et donc, on doit l´enlever quand on se veut prendre une douche par exemple. La King Power 48mm Minute Repeater chrono Tourbillon est disponible en 50 exemplaires et on la trouve principalement dans les points de vente de la marque et les boutiques spécialisées. On peut également en trouver chez les collectionneurs, mais il sera nécessaire de faire vérifier son état par un expert horloger pour déceler les pannes et les usures des composants internes de la montre qu´on veut acheter.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *