La collection de montres RM010 de Richard Mille


Chaque marque de montre de luxe ne lésine jamais sur les moyens pour créer des modèles élégants. Ceux formant la collection RM010 de la marque Richard Mille font partie de ces merveilles de l´horlogerie aussi bien au niveau de leur design que de leur mécanique. Produit en séries limitées, le modèle classique et le modèle Chronopassion Black & Blue ainsi que les deux derniers modèles de la collection RM010 ont chacun de quoi séduire les connaisseurs de montres prestigieuses.

La RM 010 de Richard Mille

Avoir une montre Richard mille est le rêve de nombreux passionnés de montres de luxe. Cette marque propose en effet des montres exceptionnelles pour ne citer que celles de la collection RM010.

La RM010 classique, une montre de grande classe

Les artisans de la marque Richard Mille ont fait d´une montre en apparence très simple une montre élégante et luxueuse. La RM010 n´a en effet que les fonctions de base que sont l´indication de l´heure, des minutes, des secondes et du quantième, pourtant le calibre RM 005-S qui l´anime a tout les atouts d´une montre suisse de grande précision. Disposant de deux barillets et d´une fréquence de 4 Hz ainsi que d´une réserve de marche de près de 55 heures, ce mouvement à remontage automatique assure un grand confort d´utilisation au possesseur de cette montre. Ce modèle classique est aussi étanche jusqu´à une profondeur de 30 à 200 mètres et il faut reconnaître que la qualité de son boitier y joue un rôle important. En effet, ce boitier est en titane, en or gris ou encore en or rouge et les trois parties qui le composent sont si bien assemblées par des vis cannelées en titane dont 8 sont situées du côté de la lunette et 4 autres du côté du fond.

La RM010 Chronopassion, le fruit d´une association réussie

Satisfait de la réussite du modèle classique de la RM010, l´horloger Richard Mille s´est ensuite associé à un ami, Laurent Picciotto, pour produire un nouveau modèle. Portant le nom de RM010 Chronopassion mais qui est aussi connu comme étant la Chronopassion Black & Blue, cette version de la RM010 n´a été éditée qu´en 50 exemplaires. De prime abord, cette version n´a rien de commun avec son prédécesseur, mais certains détails sont frappants et ne peuvent échapper aux yeux d´un connaisseur. Il y a en premier lieu son boitier de couleur noire pouvant apparaître sous différents tons résultant d´un traitement spécifique du titane avec lequel il a été fabriqué. De même, le titane aussi a été très sollicité pour la construction d´un bon nombre de pièces de cette montre, puisque cette matière avait toutes les conditions requises par les deux associés qui voulaient avoir une montre originale et pleine de subtilité. Côté mécanique, cette nouvelle version embarque le même mouvement à remontage automatique qui a déjà fait le succès de la version classique. Toutefois, pour avoir plus de précision, les deux associés ont cette fois-ci usé des différentes innovations technologiques pour tester, contrôler et vérifier chaque pièce.

La RM010 Boutique spécial et la RM010 Black Night, les dernières versions de la collection

L´année 2011 a vu la sortie de deux nouvelles versions de la RM010 de Richard Mille. En effet, cette marque a une fois encore décidé de produire ces modèles tout en y apportant de nouveaux designs qui leur donnent une allure plus sportive. Le premier modèle qui porte le nom de RM010 Boutique Spécial n´a été édité qu´en 10 exemplaires et n´est vendu qu´à la boutique de la marque située à Paris. L´autre version qui a été éditée à 20 exemplaires et qui porte le nom de Black Night ne sera quant à elle disponible qu´auprès des revendeurs de la marque répartis en Europe, en Afrique ainsi qu´au Moyen Orient. Au niveau de la mécanique, les passionnés de montres prestigieuses ne vont pas être déçus puisqu´ils peuvent retrouver le mouvement automatique et squeletté des anciens modèles dans ces nouvelles versions ainsi que la couronne en titane et son collier en Alcryn.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *