La collection Complication La-Chaux-de-Fond de Jacquet Droz


Parmi les montres les plus prisées de la collection Complication La-Chaux-de-Fond de Jacquet Droz, on retrouve le Chronographe Monopoussoir Cerclé Ardoise, le Chronographe Grande Date émail, le Quantième perpétuel Céramique, le Chronographe à Rattrapante et les tourbillons. Ces derniers sont appréciés non seulement pour leur design mais aussi pour leurs performances. Les matériaux qui ont été utilisés pour leur fabrication ont été préalablement soumis à des tests de qualité pour de nouvelles merveilles de la haute horlogerie.

Complication Tourbillon Météorite La-Chaux-de-Fond de Jacquet Droz

Jacquet Droz est une manufacture spécialisée dans la fabrication d´automates, de pendules et de montres à complications. Dans sa collection Complication La Chaux-de Fond, elle présente plusieurs garde-temps à la fois raffinés et performants .

Le Chronographe Monopoussoir Cerclé Ardoise de la collection Complication La-Chaux-de-Fond

Le Chronographe Monopoussoir Cerclé Ardoise est doté d´un boîtier en or rouge ou en or blanc 18 carats. Son cadran, lequel est également en or, affiche des aiguilles bleuies, un tour d´heures en chiffre romain revêtu d´une matière luminescente, des graduations en chiffres arabes et 4 compteurs à 3, à 6, à 9 et à 12 heures. Le Chronographe Monopoussoir Cerclé Ardoise indique l´heure, la minute et la seconde et est dotée d´un chronographe. Il est mu par un mouvement mécanique à remontage automatique et est étanche jusqu´à une profondeur de 30 m. Sa fréquence est de 21600 alternances par heure et sa réserve de marche de l´ordre de 40 heures. Cette montre se fixe au poignet au moyen d´un bracelet en cuir muni d´une boucle déployante.

Le Chronographe Grande Date émail de la collection Complication La Chaux-de-Fonds

Le Chronographe Grande Date émail noir est étanche jusqu´à 30 m de profondeur. Il possède un bracelet en cuir noir ou marron qui se ferme à l´aide d´une boucle déployante. Le Chronographe Grande Date émail noir a également un boîtier manuellement poli en or rouge ou en or blanc 18 carats. Cependant, son cadran est en émail noir. Cette montre est équipée de deux compteurs, dont le premier se trouve à 3 heures et le deuxième à 9 heures. Son guichet de date a été placé à 12 heures. Ses aiguilles en or rose ou blanc sont très fines et son tour d´heures en chiffre romain est luminescent. Le Chronographe Grande Date émail noir peut être réglée grâce à une couronne en or rose ou blanc. Son mouvement dispose d´une réserve de marche de 40 heures.

Le Quantième perpétuel Céramique de la collection Complication La-Chaux-de-Fond

Le Quantième perpétuel Céramique de la collection Complication La-Chaux-de Fonds de Jacquet Droz est une montre très innovante. Contrairement aux autres garde-temps de la collection, elle possède un boîtier en céramique. Son fond bien transparent laisse apparaitre deux compteurs à 6 et à 12 heures. Son cadran noir opalin, sur lequel a été inscrit le nom de la marque, abrite de fines aiguilles et affiche des chiffres arabes. Son guichet dateur est recouvert d´une matière luminescente de couleur blanche. Son rehaut de couleur noire satinée met en valeur son élégance. Le Quantième perpétuel Céramique a bénéficié d´une finition très soignée. Son bracelet noir est décoré de petites étoiles brillantes.

Le chronographe à Rattrapante de la collection Complication La-Chaux-de-Fond

Le Chronographe à Rattrapante de la collection Complication La-Chaux-de-Fond de Jacquet Droz mesure 4,5 cm diamètre. Il possède un bracelet en cuir alligator et un boîtier en or rouge 18 carats surmonté d´une glace et d´un fond en saphir transparent traité antireflet. Son cadran en émail noir affiche des chiffres romains de couleur blanche et de fines aiguilles en or rouge 18 carats. Le Chronographe à Rattrapante de la collection Complication La-Chaux-de-Fond allie élégance, précision et performance. Il est capable de chronométrer simultanément plusieurs évènements même si ceux-ci n´ont pas la même durée.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *