La Chrono GMT TimeWalker Twinfly : une montre de la marque Montblanc


La Chrono GMT TimeWalker Twinfly est une montre suisse lancée par la marque Montblanc. Ses principales fonctions sont de donner les heures, les minutes, les secondes et la date. L´originalité de ce chronographe est la fonction Flyback ou la fonction de retour en vol. Il donne aussi l´heure GMT permettant de connaître l´heure sur plusieurs fuseaux horaires. La Chrono GMT TimeWalker Twinfly se reconnaît facilement grâce à l´emblème Montblanc.

La marque Montblanc a utilisé des techniques innovantes pour concevoir la Chrono GMT TimeWalker Twinfly.  Montblanc est une marque suisse installée dans le Jura qui est le berceau de la Haute Horlogerie.

La Chrono GMT TimeWalker Twinfly : une montre performante

La Chrono GMT TimeWalker Twinfly de Montblanc est une montre performante grâce à l´utilisation du calibre MB LL100 qui est destiné aux modèles hauts de gamme de la marque. Le remontage est automatique et une roue à colonne pilote les mouvements. Ce système confère au chronographe une bonne stabilité car le remontage est toujours à un niveau optimal. L´utilisation de l´embrayage vertical apporte une touche de modernité. Ce calibre offre un départ de chrono net permettant de limiter les usures à long terme. Par ailleurs, ce chronographe est doté d´une longue autonomie de marche de 72 heures grâce à l´utilisation du double barillet monté en série. L´utilisation du titane combiné avec le revêtement DLC permet de préserver durablement la couleur noire. A partir du centre du cadran, sont reliésla grande aiguille des secondes du chronographe ainsi que le compteur 60 minutes. Cette disposition était en vogue dans les années 70 et a été remise au goût du jour grâce à ce modèle. La date est visible à l´intérieur d´un guichet à 9 heures. Le second fuseau horaire ainsi que l´indication jour/nuit se trouvent à 12 heures dans un cadran qui compte 24 heures. Sur le rehaut, l´utilisateur peut lire le quart de seconde. L´avantage de cette disposition est de voir en un coup d´?il toutes ces informations.

La Chrono GMT TimeWalker Twinfly : une montre résistante

Le diamètre de la Chrono GMT TimeWalker Twinfly mesure 43 mm et son épaisseur est de 15,3 mm. Son cadran noir comporte des chiffres arabes rhodiés. Les aiguilles sont également rhodiées et luminescentes. La couronne est également en titane avec un revêtement DLC noir portant l´emblème Montblanc. Le chronographe est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres. Il est doté d´un mouvement mécanique à raison de 28 800 alternances/heure. Son boîtier en titane est muni d´un verre en saphir bombé dont les deux côtés ont reçu un traitement antireflets. Par ailleurs, cet alliage qui est plus dur que l´acier augmente la résistance et protège la montre des chocs. La Chrono GMT TimeWalker Twinfly possède aussi plusieurs variantes. Ainsi, elle est aussi disponible avec une boîte en acier, une couronne en acier portant l´emblème Montblanc. Le client a le choix entre le bracelet en alligator noir avec une boucle triple déployante. Le second choix est le bracelet en acier avec boucle triple déployante également.

La Chrono GMT TimeWalker Twinfly Montblanc : une montre originale

L´originalité de la Chrono GMT TimeWalker Twinfly de Montblanc est la fonction retour en vol ou Flyback. L´utilisation de cette fonctionnalité particulière est de pouvoir remettre à zéro le chronométrage et de le relancer ainsi à tout moment. Pour effectuer cette opération, il suffit de presser et de relâcher le poussoir qui se trouve à 4 heures. La Chrono GMT Timwalker Twinfly est un modèle original et unique. La totalité des travaux de conception a été réalisée au sein de la manufacture Montblanc. Ces travaux englobent le développement du mouvement, l´assemblage, le contrôle de qualité sans oublier l´étude du design. A cet effet, le chronographe est vendu dans une boîte en titane. Son revêtement est du Diamond Like Carbon ou DLC. Cette montre est aussi adaptée aux voyageurs qui traversent plusieurs fuseaux horaires. En effet, elle donne en permanence l´heure à partir de son pays d´origine.

Ce contenu a été publié dans Montblanc, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *