La Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre


La Amvox2 Grand Chronograph est une montre de Jaeger LeCoultre réalisée en or rose 18 carats. Elle a un magnifique cadran avec des aiguilles et des index en forme de bâton. Elle est dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique offrant une fréquence de 28 800 alternances par heure. Elle a un fonctionnement assez simple, il suffit par exemple d´exercer une petite pression sur un bouton-poussoir pour mettre la fonction chronographe en marche.

Amvox2 Grand Chronograph de Jeager LeCoultre

La Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre est un garde-temps édité en seulement 200 exemplaires. Son élégance, sa stabilité et le confort de port qu´il offre font de lui un garde-temps populaire auprès des commerçants, des touristes, des collectionneurs de montres-bijoux et même des célébrités. Cette montre s´adapte à presque tous les types de tenue (jeans, costumes, etc.) et peut être portée à l´occasion de n´importe quel évènement (soirées, séances sportives, balades, etc.).

La Amvox2 Grand Chronograph, une montre très raffinée

La Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre est disponible avec un magnifique boîtier de forme circulaire, réalisé en or rose 18 carats avec une glace et un fond en saphir traité antireflet. Son cadran guilloché Rhodium Galvanique supporte des aiguilles en forme de bâtons facettés et des index en bâtons. La platine et les ponts sont recouverts d´une couleur ruthénium. Leur élégance est mise en évidence à travers un ajourage au centre du cadran. Dans la partie inférieure du cadran, on pourra lire la mention «Jaeger LeCoultre» inscrite avec une belle matière noire. L´indicateur de réserve de marche est décoré avec l´emblème ailé d´Aston Martin. Cette montre se porte grâce à un beau bracelet en cuir de veau qui se ferme par une boucle déployante à 3 lames. La Amvox2 de Jaeger LeCoultre a une belle finitions satinée et manuellement polie.

Les atouts techniques de la Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre

Bénéficiant d´une étanchéité de l´ordre de 50 m, la Amvox2 de Jaeger LeCoultre est dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Ce mouvement est composé d´environ 280 pièces dont 2 solides barillets et un balancier qui favorisent une fréquence d´oscillation de l´ordre de 28 800 alternances à chaque heure et une réserve de marche de 65 heures. Haut de 5,65 mm, ce mouvement est serti de 41 rubis. En plus des fonctions classiques telles que les heures, les minutes et les secondes, la Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre est équipée d´un indicateur de réserve de marche, d´une date et d´un chronographe à déclenchement vertical.

Fonctionnement de la Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre

Le chronographe de la Amvox2 Grand Chronograph de Jaeger LeCoultre se met en marche dès qu´on exerce une pression sur le bouton-poussoir situé à 2 heures, sur la carrure. Ce bouton est également utilisé pour lancer et arrêter la trotteuse. Pour ramener la trotteuse à 12 heures (c´est-à-dire à zéro), on utilise un second bouton-poussoir placé à 4 heures. Grâce à sa fonction chronographe, cette montre est capable de chronométrer des évènements d´une durée de 12 heures. En effet, ce garde-temps a sur son cadran principal, de petits cadrans servant à compter le cumul des minutes et des heures chronométrées. Il est conseillé de mettre le chronographe régulièrement en marche pour s´assurer que la montre fonctionne à merveille. La trotteuse ne doit jamais être ramenée à zéro sans avoir été arrêtée par le bouton-poussoir. La montre ne doit jamais être remontée à fond au point de buter le remontoir, la roue à colonne pourrait se détériorer dans un tel cas. Pour que cette montre soit plus performante et dure plus longtemps, il est conseillé de l´entretenir une à deux fois par an au minimum. Après une opération d´entretien, le remontage de la montre et le réglage des heures et des minutes se font au moyen de la couronne.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *