Overseas Chronographe Quantième perpétuel de Vacheron Constantin


Le Chronographe Quantième Perpétuel figure aujourd´hui parmi les montres les plus prisées de la collection Overseas de Vacheron Constantin. Comme son nom l´indique, il est doté de deux grandes complications horlogères à savoir le chronographe et le quantième perpétuel. En plus d´être performant, il possède également un design très original. La couleur de son boîtier en acier contraste bien avec celle de sa lunette en titane dont la forme rappelle celle de la croix de Malte.

La collection Overseas de Vacheron Constantin s´est enrichie d´un nouveau modèle : le Chronographe Quantième Perpétuel. Ce dernier est très apprécié des amateurs de montres de luxe non seulement pour sa performance mais aussi pour son design à la fois sportif et élégant. Il est déjà disponible sur le marché de la haute horlogerie. Cependant, il n´a été édité qu´en 80 exemplaires et n´est vendu que dans les 27 boutiques de Vacheron Constantin.

L´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel de Vacheron Constantin, une montre à complication très performante

L´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel de Vacheron Constantin est animée par le calibre 1136 QP. Ce mouvement mécanique à remontage automatique mesure 7,90 mm d´épaisseur et 28 mm de diamètre. Il est constitué de 228 éléments, dont 37 rubis. Il bat à une fréquence de 21 600 alternances par heure soit 3 Hz, et dispose d´une réserve de marche de 40 heures. L´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel de Vacheron Constantin affiche l´heure et la minute au centre de son cadran et la petite seconde à 6 h. Son calendrier perpétuel – lequel indique le jour de la semaine et la date – est visible à 12 heures. Sa phase de lune est située à 6 heures. Son compteur 12 heures a été placé à 9 heures et son compteur 30 minutes à 3 heures. Son chronographe est équipé d´une roue à colonnes.

L´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel de Vacheron Constantin, un garde-temps au design sportif

L´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel de Vacheron Constantin possède un boîtier en acier inoxydable qui mesure 42 mm de diamètre et qui est étanche à 150 m soit 15 bar. Sa lunette et ses poussoirs ont été réalisés en titane. Sur son fond vissé antimagnétique est visible le petit médaillon qui symbolise la collection Overseas. L´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel de Vacheron Constantin a la particularité d´avoir un cadran de couleur ardoise satinée soleil. Ses 12 index en or gris 18 carats sont recouverts d´une matière luminescente de couleur blanche. Ses deux bracelets dont l´un est en caoutchouc vulcanisé noir et l´autre en cuir d´alligator Mississippiensis gris foncé à grandes écailles carrées peuvent s´adapter à toutes les tenues vestimentaires. Ils sont chacun dotés d´une boucle déployante à lame triple et d´une double sécurité à poussoirs.

L´Overseas Petit Modèle Quantième Automatique, une montre destinée aux femmes

Lorsque Vacheron Constantin a mis au point l´Overseas Chronographe Quantième Perpétuel, il a également conçu un modèle pour femme : l´Overseas Petit Modèle Quantième Automatique. Cette dernière a été réalisée en or rose 18 carats. Son boîtier de 36 mm de diamètre est étanche à 50 mètres et est équipé d´une lunette sertie de 88 diamants 0,36 carat. Son fond vissé est également antimagnétique. Son cadran satiné soleil argenté présente 11 chiffres arabes en or rose 18 carats et affiche la date à 3 h. L´Overseas Petit Modèle Quantième Automatique de Vacheron Constantin est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre 1226. Ce dernier est constitué de 143 pièces et de 36 rubis et mesure 26,60 mm de diamètre et 3,25 mm d´épaisseur. Il oscille à une fréquence de 4 Hz soit 28 800 alternances par heure et a une réserve de marche de 40 heures. L´Overseas Petit Modèle Quantième Automatique se fixe au poignet avec un bracelet en or rose 18 carats ou en cuir d´alligator Mississippiensis grandes écailles de couleur taupe cousu à la main. Il peut même être livré avec un deuxième bracelet en caoutchouc gris vulcanisé.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Vacheron Constantin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *