Le modèle Luminor Radiomir d´Officine Panerai


La Radiomir a été créée et mise au point par Officine Panerai dans les années 40. Elle désignait initialement la substance luminescente revêtant les montres créées par Officine Panerai. La matière luminescente conférait aux montres leur aspect brillant et éclatant. Les horlogers de la maison Officine Panerai ne cessent de mettre au point des technologies nouvelles et ont créé la collection Luminor.

Luminor Radiomir de Panerai

La nouvelle montre Radiomir fait partie des meilleures créations d´Officine Panerai. Elle présente une excellente résistance à la pression et une parfaite étanchéité à 100 mètres de profondeur. Les premiers modèles de Luminor Radiomir ont été élaborés vers les années 30 et portés exclusivement par les plongeurs sous-marins. La montre Luminor est dérivée directement des anciennes pièces Radiomir. Des améliorations au niveau des composants ont été apportées par des horlogers qui ne cessent de concevoir des montres plus robustes et de meilleure qualité.

Les caractéristiques de la Radiomir d´Officine Panerai

Radiomir et Luminor sont des termes faisant référence aux matières luminescentes utilisées dans la fabrication des montres de marque Officine Panerai. Radiomir qui était la marque la plus connue dans le domaine horloger lors des précédentes décennies a été substituée par Luminor, une marque symbolisant les innovations ayant permis d´améliorer l´aspect brillant de certaines montres Panerai. La substance Radiomir obtenue par un mélange de sulfure de zinc et de bromure de radium a été la matière utilisée par Officine Panerai dans les années 40 pour conférer à ses garde-temps leur aspect brillant. Ce mélange a été utilisé dans la conception de montres destinées exclusivement à la marine royale italienne. Les marins ont apprécié la montre au Radiomir qui illumine les indications portées sur le cadran dans l´obscurité totale. La Radiomir a été récemment baptisée Luminor. La nouvelle montre Luminor se caractérise par l´étanchéité et la résistance renforcée de son boîtier. Une amélioration a été apportée essentiellement au niveau du pont à levier de verrouillage qui est conçu afin de protéger la couronne. Les anses droites solidaires au boîtier de la nouvelle montre ont été conçues pour remplacer les fils de la Radiomir.

La 1950 3 Days 47 mm : un modèle Luminor Radiomir

La Luminor 1950 3 Days 47 mm est un modèle créé récemment par Officine Panerai. Elle témoigne essentiellement du passage du boîtier Radiomir au Luminor. La Luminor 1950 3 Days 47 mm est une montre mécanique à remontage manuel. Elle est équipée du calibre P 3000, un système intégralement conçu par les artisans horlogers de Panerai. Son mouvement comporte un balancier en Glucydur ainsi qu´une vingtaine de rubis. Fonctionnant à une fréquence de 21 600 oscillations par heure, la Luminor 1950 3 Days de 47 mm affiche une performance exceptionnelle. Elle dispose d´une réserve de marche d´environ trois jours. Les horlogers ont choisi l´acier poli pour réaliser le boîtier et la lunette de la Luminor 1950 3 Days 47 mm qui se caractérise par un design sobre et raffiné. Le cadran est de couleur noire et comporte des index en chiffres arabes luminescents et facilement lisibles. Intéfrant un mécanisme assemblé minutieusement, la Luminor 1950 3 Days possédant un boîtier de 47 mm de diamètre affiche l´heure et les minutes avec une précision exceptionnelle.

La Panerai Radiomir Gmt

Dotée de la technologie Radiomir, la Panerai Gmt est une montre aux caractéristiques originales. Elle comporte un cadran noir et des indications luminescentes. Sa glace bénéficie d´un traitement antireflet. La date est affichée au niveau des 3 heures et le cadran indiquant les des petites secondes se situe à 9 heures. Etanche à 100 mètres de profondeur, la Panerai Radiomir Gmt peut accompagner les plongeurs sous-marins. Dotée d´un système antichoc performant, la Panerai Radiomir Gmt peut être portée lors de toutes les activités sportives.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *