Le chronographe automatique Austin Healey : un bel objet de collection


Frédérique Constant a décidé de rendre hommage aux fameuses voitures britanniques en présentant le chronographe automatique Austin Healey. Cette montre de précision est ainsi disponible en série limitée. Sa conception ainsi que son élaboration ont étés faites dans le respect des valeurs de la marque anglaise tout en bénéficiant du savoir-faire suisse dans le domaine des montres de prestige.

Chronographe Automatique Healey de Frédéric Constant

Posséder un chronographe automatique montre l´importance que le propriétaire attache à la valeur du temps. En même temps, cela le distingue et le valorise. Lorsque le savoir-faire suisse s´associe à une célèbre marque anglaise, cela nous donne une montre de prestige dédiée au temps et à la vitesse, deux notions indissociables pour les amateurs de voitures cultes et de belles montres. La marque Frédérique Constant a conçu spécialement la Healey Chronographe Automatique en souvenir des Austin Healey qui ont marqué leur époque. Pour souligner le caractère exclusif du modèle, les deux éditions du chronographe automatique Healey sont chacune limitées à 1 888 exemplaires. Ces chronographes automatiques sont numérotés.

La genèse du chronographe automatique Healey de Frédérique Constant

Les amoureux de belles mécaniques ont toujours attaché une attention particulière aux montres qu´ils possèdent. Elles leur permettent en effet de chronométrer les temps qu´ils ont accomplis au volant de leur bolide. Ainsi, pendant le trajet, les pilotes ont les yeux rivés sur l´aiguille du compteur de vitesse, tandis qu´à l´arrivée, ils ont les yeux fixés sur les aiguilles de leur montre. Toujours fidèle à sa devise « Vivez votre passion ! », la marque Frédérique Constant a décidé de procéder à la conception du chronographe automatique Healey empreint de l´esprit des fameuses Austin Healey des années 50 pour que chacun puisse vivre pleinement sa passion.

Le chronographe automatique Healey : le modèle sport et la version chic

Frédérique Constant propose son chronographe automatique Austin Healey en deux versions différentes. Chaque modèle correspond à une philosophie particulière et à la personnalité de son possesseur. La première version, caractérisée par un boîtier en acier, revendique dans sa forme et sa conception un esprit sportif. La deuxième version prône le luxe et le prestige avec un boîtier plaqué en or rose. Ainsi, que le futur acquéreur soit un adepte de la vitesse ou au contraire de la nonchalance au volant, la Healey Chronographe Automatique est disponible dans la version appropriée.

Les caractéristiques du chronographe automatique Healey

Le modèle sportif est fait en acier inoxydable poli d´un diamètre de 43 mm. Il présente un cadran argenté doté d´aiguilles ainsi que de chiffres luminescents. La présence du logo Healey ainsi que du guichet de date est aussi remarquable. Le modèle chic se pare d´un boîtier plaqué en or rose poli et présente le même diamètre que celui de la version en acier. Le cadran adopte une teinte chocolat tandis que les chiffres ainsi que les aiguilles sont luminescents. Chacune des deux versions est dotée d´un bracelet en cuir avec deux teintes différentes. Ces deux modèles de la Healey Chronographe Automatique partagent le même calibre créé par les horlogers de Frédérique Constant. Il s´agit du calibre FC-392 à mouvement automatique. Le chronographe automatique Healey dispose d´une réserve de marche atteignant 42 heures. Un simple balancement du poignet suffit pour assurer le bon fonctionnement de la montre. Le chronographe, quelle que soit la version, est étanche jusqu´à environ cent mètres.

Ce contenu a été publié dans Frédéric Constant, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *