La V14-44 de Bernard Richards Manufacture


Il existe plusieurs éditions de la V14-44. Plusieurs d´entre elles sont associées à des événements sportifs comme le championnat du monde de Formule 1 et les 24 heures du Mans. Inspirés des sports automobiles, ces modèles ont des caractéristiques communes comme les impressions en damier. Chaque création est conçue en édition limitée et l´une d´entre elles, baptisée Sport & Collection, est associée à la lutte contre le cancer.

V14-44 de BRM

La V14-44 de BRM renferme un mouvement à remontage automatique basé sur le calibre JPS Valjoux 7753. Les fonctions présentes sont les heures, minutes, petites secondes, ainsi que la date et le chronographe. La date est affichée entre 4 et 5 heures et le chronographe visible dans un sous cadran situé à 3 heures. La petite seconde dispose également d´un sous cadran à 9 heures. L´étanchéité de la montre est assurée jusqu´à 100 mètres. Les boitiers des différentes variantes de la V14-44 présentent les mêmes dimensions avec un diamètre de 44 mm et arborent un cadran squelette noir. Le cadran est protégé par un verre de saphir, il affiche des chiffres arabes et dispose d´un fond vissé transparent. Le réglage de la montre se fait avec des énormes boutons situés sur le côté droit de la montre évoquant des pistons.

Les modèles de base et les modèles Racing de la V14-44

Le modèle de base de la V14-44 présente un boitier en titane accompagné d´un bracelet en caoutchouc et d´une boucle ardillon. Le boitier dévoile des impressions damiers assorties au bracelet également en damier rouge et noir. Le cadran est en carbone et les chiffres arabes sont de couleurs noires et blanches. Les aiguilles tranchent sur cet ensemble avec ses couleurs jaunes et son design sport. La V14-44 est livrée dans un écrin BRM d´origine avec une garantie de plus de trois ans. La V14-44 Racing dévoile un design très tendance avec des matériaux de luxe. Son boîtier en or rose de 18 carats est accompagné d´un bracelet en cuir. Quant au cadran, il est équipé d´aiguilles cuivrées. Toujours dans la ligne des Racing, BRM expose sa V14-44 version B6-AJ Racing. Moins luxueuse que la précédente version, la B6-AJ arbore un boîtier en acier avec un bracelet en caoutchouc et une boucle ardillon.

Les modèles associés aux évènements sportifs

La V14-44 est éditée spécifiquement pour des évènements précis de courses automobiles, à l´instar de l´édition Pescarolo. Ce modèle est produit en série limitée de 48 exemplaires. Il est dévoilé lors des Séries à Valence, sur le flanc des Pescarolo. Destiné aux grands collectionneurs, chaque exemplaire de cette édition coûte deux fois plus que le modèle de base. Arborant toujours le style damier, le boitier de la V14-44 édition Pescarolo est en titane. Il est par ailleurs revêtu de PVD noir. Le thème de l´automobile est exprimé dans tous les détails du modèle, que ce soit en termes de design ou de matériaux notamment avec des aiguilles et des cornes allégées et un cadran en fibre de carbone. Le modèle présente une couronne et des poussoirs moletés, conçus en acier inoxydable favorisant leur prise en main. Cette montre sportive est munie d´un bracelet en cuir de veau.

La V14-44 BG AR Automatic Watch est un autre modèle associé à des évènements sportifs.Il est inspiré des courses de Formule 1. Cette montre de grande précision présente un cadran en damier à l´intérieur d´un boitier en titane. Le calibre de ce modèle a une réserve de marche de 42 heures. En outre, les finitions sont faites à la main et la garantie du fabricant est de trois ans.

Enfin, pour marquer son partenariat avec Sport et Collection, la maison BRM propose un modèle inédit en 10 exemplaires avec la gravure Sport & Collection. Les couleurs rouges et noires dominent sur ce modèle de grand luxe. Le cadran en carbone affiche des aiguilles rouges. Le boitier en titane est de couleur noire et il est assorti à un bracelet en cuir de couleur noire avec des coutures apparentes en rouge.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *