La Transforma Chronographe de Parmigiani


La Transforma Chronographe est un chronographe convertible à la fois discret et élégant. Elle peut être fixée au poignet ou utilisée en tant que chronographe de poche ou encore faire office de pendulette de table. Elle figure parmi les montres les plus prestigieuses de la marque Parmigiani. La Transforma Chronographe est munie d´un bracelet en cuir alligator détachable et d´une boucle déployante. Elle est livrée avec un écrin rotatif et une chaîne.

Transforma Chronographe de Parmigiani

La Transforma Chronographe est une montre trois en un proposée par la fabrique Parmigiani. Bien qu´elle ne fut présentée qu´en mai 2011, elle est déjà aujourd´hui très prisée des collectionneurs. La Transforma Chronographe de Parmigiani est un chronographe de poignet qui peut se transformer en un chronographe de poche. Elle peut même être utilisée comme pendulette de table, donc comme objet de décoration. La Transforma Chronographe de Parmigiani possède un boîtier convertible en acier lequel est doté d´un brancard refermable. Son cadran affiche de longues aiguilles décorées « Côtes de Genève ». Les deux compteurs de son chronographe ont été disposés de façon à former un 8 incliné.

La Transforma Chronographe de Parmigiani, une montre à la fois élégante et performante

La Transforma Chronographe est très confortable au poignet et est étanche à 30 mètres. Elle est dotée d´un boîtier très léger de 43 mm de diamètre et de 12,80 mm d´épaisseur. Sa couronne mesure 7 mm de diamètre, son cadran est entouré d´une échelle tachymétrique. La Transforma Chronographe fonctionne avec le calibre PF 334. Ce mouvement automatique qui a été développé par la manufacture Vaucher est très précis. Il est équipé d´un compteur 12 heures et d´un compteur 30 minutes. Ces derniers ont été disposés en V. Leur couleur graphite rehausse l´élégance de la montre. La Transforma Chronographe affiche la date à 6 heures et la petite seconde à 3 heures. Toutes les pièces qui ont été utilisées pour sa fabrication ont été réalisées à la main dans les ateliers de Parmigiani et sont en effet de haute qualité. Elles ont par ailleurs subi de multiples contrôles avant d´être assemblées.

Les différentes versions de la Transforma Chronographe de Parmigiani

La Transforma Chronographe de Parmigiani est aujourd´hui disponible en deux versions dont une en acier poli et une autre en carbone et en titane. La première version est dotée d´un cadran blanc opalin, d´un rehaut rhodié et diamanté et de quelques aiguilles luminescentes de forme Delta. Elle est livrée avec un écrin équipé d´un système de remontage automatique et muni de quelques tiroirs de rangement. Grâce à ces derniers, il est plus facile de ranger les pièces démontables de la montre dont la chaîne et l´habillage. La deuxième version a été éditée en l´honneur de Bernard Stamm, un grand navigateur. Mais, Parmigiani projette aussi de sortir deux nouvelles versions de la Transforma Chronographe dont la première sera dédiée au yatch Pershing 108 lequel sera mis au point par la célèbre marque italienne Pershing et la deuxième à la Bugatti Galibier, une nouvelle berline qui sera bientôt mise en vente.

Comment transformer la Transforma Chronographe en une montre gousset ou en une pendulette de table ?

Pour transformer la Transforma Chronographe en une montre gousset, il suffit de soulever le capot en acier qui serre son boîtier et ensuite d´appuyer sur ses deux poussoirs latéraux. La carrure de la montre se désolidarise alors et pourra être attaché à un support de forme ronde, également fabriqué en acier, lequel est livré avec la montre. Par ailleurs, pour transformer la Transforma Chronographe en une pendulette de table, il faut juste la placer dans son écrin rotatif et attendre que celui-ci soit en équilibre. Une fois que la montre est installée, un mécanisme de remontage lequel a été incorporé à cette boîte en bois d´ébène se déclenche automatiquement. Lorsqu´elle est utilisée comme pendulette de table, la Transforma Chronographe devient beaucoup plus pratique ; son écrin étant doté de trois compartiments dans lesquels peuvent être placés les accessoires, la carte de garantie de la montre et/ou, pourquoi pas des boutons manchettes et un briquet.

Ce contenu a été publié dans Parmigiani, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *