La Selfridges-DNA, une montre originale de Romain Jérôme


La Selfridges-DNA est une montre de style contemporain avec un design sobre. Elle est commercialisée auprès de La Selfridges, un magasin de luxe britannique qui opère dans le domaine de la haute horlogerie depuis une centaine d´années. Comme les montres de Romain Jérôme qui sont toutes d´une grande authenticité, la Selfridges-DNA est pourvue des traits caractéristiques de ces gammes. C´est une montre mécanique dotée du calibre RJ002-A1.

La Selfridges-DNA de Romain Jérôme

La Selfridges-DNA est une pièce unique chez Romain Jérôme. En effet, c´est un garde-temps exceptionnel qui se distingue par sa haute performance. Elle constitue également un modèle authentique, qu´on ne retrouve nulle part ailleurs grâce à ses originalités. La couleur noire des pièces qui la composent lui confère un design à la fois sobre et moderne.

La Selfridges-DNA de Romain Jérôme, une montre performante

La Selfridges-DNA fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage automatique. A cet effet, le ressort du barillet est réarmé grâce à ce mécanisme qui caractérise les montres de la haute horlogerie. Le calibre RJ002-A1 lui assure un mouvement de haute précision, avec une fréquence de 28 800 alternances par heure. Son épierrage comporte 23 rubis et sa réserve de marche est de 42 heures. La Selfridges-DNA est ainsi une montre très pratique, qui peut se porter de manière durable au poignet. L´ensemble du mécanisme est logé dans un élégant boîtier mesurant 46 mm de diamètre. Elle peut aussi rester autour du poignet de son propriétaire durant les baignades grâce à son étanchéité pouvant supporter une pression de 3 ATM. Les principales fonctions de la Selfridges-DNA sont de donner l´heure, la minute et la seconde. L´indication des minutes est visible au centre tandis que le disque des petites seconde se trouve à 9 heures.

Les caractères originaux de La Selfridges-DNA de Romain Jérôme

La Selfridges-DNA est une montre originale destinée aux collectionneurs qui recherchent un modèle unique. Son fond est gravé du plan de Londres de couleur jaune, indiquant la localisation du magasin. La présence de ce plan dans le décor de la montre met en évidence la haute valeur de cette montre acquise dans un magasin de luxe. En effet, cette boutique sise à Oxford Street, est le lieu de référence des amateurs de la haute horlogerie. Puis, les montres de la collection sont éditées en série limitée, comme les autres modèles de la gamme proposée par Romain Jérôme. La Selfridges-DNA fait partie des modèles icônes de Romain Jérôme avec quelques autres, dont la Moon DNA fabriqué avec des matériaux des cosmonautes ou encore la Titanic DNA manufacturée avec du métal extrait du célèbre paquebot Titanic qui a coulé, tous fidèles à l´esprit de la marque Romain Jérôme, ce grand manufacturier qui perpétue sa créativité séculaire à travers cette montre. Ainsi, la Selfridges-DNA se veut être un modèle unique et original.

La Selfridges-DNA de Romain Jérôme, une montre design

Le manufacturier Romain Jérôme a privilégié la couleur noire pour confectionner la Selfridges-DNA. Ainsi, ses flancs, ses cornes et l´insert des cornes sont en acier PVD noir satiné. L´utilisation de ce matériau présente de nombreux avantages, car il confère à la montre une grande solidité et une longue durée d´utilisation. Ensuite, ce matériau est léger et rend le port de la montre particulièrement confortable au poignet. Le design de cette montre est mis en exergue avec la couleur noire symbole de la sobriété et de l´élégance. La combinaison du noir avec le jaune fait ressortir la beauté de cette montre et la distingue des autres modèles de la collection. La Selfridges-DNA est munie de griffes en céramique noire avec des vis en titane et la lunette est en céramique noire mate. La couronne est également en acier de couleur noire avec une finition en PVD et combiné avec du caoutchouc noir. Le cadran de couleur or noir porte deux lignes droites jaunes, offrant un effet esthétique issu du contraste avec la couleur noire de l´ensemble. Pour valoriser encore plus son esthétique, la Selfridges-DNA est munie d´un élégant bracelet original avec un rebord en alcantara noir. Pour souligner la continuité du cadran, le bord est renforcé par une couture de couleur jaune. Assortie avec l´ensemble de la pièce, la fermeture du bracelet de La Selfridges-DNA de Romain Jérôme est munie d´une boucle déployante en acier PVD noir.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *