La Portofino Midsize d´International Watch Compagny Schaffhausen IWC


La Portofino Midsize d´IWC est une montre masculine très élégante dont le boîtier est de couleur sobre. Elle est disponible en acier fin, en or rose, en or blanc et en or rouge. Elle est pourvue des fonctions essentielles dont les garde-temps modernes et intemporels sont dotés. Elle indique, en effet, la seconde, la minute et l´heure et est équipée d´un indicateur de date. Elle a été présentée au public à l´occasion du SIHH de Genève.

La Portofino Midsize de IWC

Connue pour ses célèbres collections, à savoir L´Ingénieur, La Portugaise et la Da Vinci, International Watch Compagny Schaffhausen renforce sa notoriété en ajoutant à la liste de ses réalisations sa nouvelle collection de montres haut de gamme Portofino. C´est lors du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève qu´elle a présenté quelques uns des nouveaux modèles de cette dernière, dont la Midsize. Celle-ci a tout de suite séduit les amateurs de la haute horlogerie par sa simplicité et son élégance intemporelle. Elle est très vite devenue un classique voire une montre incontournable. Depuis qu´elle a été lancée, elle n´a subit aucune importante modification.

Fonctionnalités et mécanisme de la Portofino Midsize d´International Watch Compagny

La Portofino Midsize d´International Watch Compagny de référence IW3564 est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre 30110 qui comporte 21 rubis. Elle oscille à 28 800 alternances par heure soit 4 Hz et est étanche à 30 mètres de profondeur soit à 3 bars. Sa réserve de marche est de 40 heures. La Portofino Midsize a été conçu par les plus grands ingénieurs d´International Watch Compagny Schaffhausen. Elle est équipée d´un dispositif d´arrêt qui est situé au centre de son mouvement. Elle affiche la date à 3 heures et indique l´heure, la minute et la seconde.

Esthétique de la Portofino Midsize d´International Watch Compagny

Si les autres garde-temps de la collection Portofino d´International Watch Compagny Schaffhausen ont un boîtier de 39 mm de diamètre, la Midsize possède, quant à elle, un boîtier métallique qui mesure 34 mm de diamètre et 8,2 mm de hauteur. Elle est très résistante de fait que sa glace en saphir bombée a été traitée antireflets et anti-rayures. Son bracelet a été fabriqué avec du cuir de crocodile. Son cadran de couleur noire, blanche ou argentée affiche trois fines aiguilles dorées dont les deux premières, qui pointent les heures et les minutes, sont en forme de feuille et la dernière, qui indique la seconde, en forme de bâton. Son tour d´heures ne présente aucun chiffre mais tout simplement des petits traits de différente taille dont les plus grands représentent les heures, les moyens les minutes et les plus petits les secondes. Par ailleurs, juste au-dessus de son guichet dateur, le nom de la marque a été inscrit.

Les différentes versions de la Portofino Midsize d´International Watch Compagny

Après avoir constaté le succès de la Portofino Midsize, International Watch Compagny Schaffhausen a décidé de décliner son modèle vedette en plusieurs versions. Ces dernières sont toutes pourvues d´un boîtier 8,2 mm de hauteur et de 34 mm de diamètre. Leurs aiguilles sont également de forme identique. Ce qui les différencie ce sont le matériau utilisé pour la fabrication de leur boîtier et la couleur de leur cadran. En effet, quelques unes des versions de la Portofino Midsize d´International Watch Compagny Schaffhausen sont dotées d´un boîtier en acier inoxydable ou en or rose et d´un cadran argenté et d´autres d´un boîtier en acier fin, d´un cadran de couleur bleue foncée et d´un bracelet assorti. Celles qui sont vendues en exclusivité dans les boutiques d´International Wacht Compagny Schaffhausen sont les seules à être équipées d´un cadran sablé, spécial ardoise ou argenté, d´un boîtier en or blanc ou en or rouge et d´un bracelet en satin. La Portofino Midsize est également disponible en or blanc. Elle pèse soit 50g soit 56 g, selon les versions.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *