La montre nautique Black Sea Ulysse Nardin


La montre nautique Black Sea avec un boîtier recouvert de caoutchouc noir est un modèle très prisé de la maison horlogère Ulysse Nardin. Elle a un boîtier rond de 45,8 mm de diamètre qui est étanche jusqu´à 200 mètres, une lunette rotative unidirectionnelle et un cadran avec des éléments luminescents. Elle affiche les heures, les minutes, la petite seconde et la date ainsi que la durée de la réserve de marche de son calibre UN-26.

Black Sea de Ulysse Nardin

La maison horlogère Ulysse Nardin sort une nouvelle montre aquatique avec le modèle Black Sea. Issue de la haute horlogerie, cette montre dispose de deux modèles adaptés aux conditions extrêmes de la plongée et des sports nautiques. Ainsi, la Black Sea Freak Diavolo – présentée lors de la Baselword 2011 – se caractérise par un boîtier en or blanc de 18 carats et un bracelet en cuir de crocodile noir. En revanche, le caoutchouc est omniprésent dans la réalisation de la référence 263-92-3C de la Black Sea. C´est une montre confortable qui se porte et s´accroche bien sur une combinaison de plongée en néoprène.

Le boîtier à design moderne de la Black Sea de Ulysse Nardin

La Black Sea Ulysse Nardin est munie d´un boîtier de 45,8 mm de diamètre en acier inoxydable. Un revêtement en caoutchouc noir, déposé par un processus de vulcanisation, recouvre le boîtier rond et lui donne une élégance toute sportive. Sa glace saphir a subi un traitement antireflet tout comme son fond ouvert qui permet d´entrevoir le mécanisme de son mouvement. La montre dispose, en outre, d´une lunette rotative unidirectionnelle dont le sens est donné par un bouton rouge luminescent qui finit sa course à 12 heures. On trouve également les chiffres 20, 30, 40 et 50 sur la lunette, ainsi que le marquage des segments des 5 minutes. La couronne vissée de la Black Sea est située à 3 heures et confère au boîtier une étanchéité jusqu´à 200 mètres de profondeur. Un numéro individuel marque le boîtier vulcanisé de chaque exemplaire de la Black Sea.

Des vagues noires ornent le cadran, la lunette et le bracelet en caoutchouc de la Black Sea. Des éléments en céramique noire, dont le logo et le motif en ancre caractéristique de la manufacture, décorent le bracelet, qui dispose d´une boucle déployante, également faite en céramique noire. Les index des heures de la Black Sea, de forme trapézoïdale, sont recouverts d´une substance luminescente rouge tout comme la moitié supérieure des aiguilles des heures et des minutes. Les index des minutes sont de couleur grise. La Black Sea affiche également la petite seconde dans un cadran auxiliaire placé à 6 heures, muni d´une petite aiguille luminescente rouge. Ensuite, la date est donnée dans un guichet rond placé à 6 heures tandis que l´autonomie de la montre est affichée par l´indicateur de réserve de marche, placé à 12 heures, et dont l´aiguille est aussi recouverte d´une substance luminescente rouge.

Le calibre UN-26 équipant la Black Sea de Ulysse Nardin

La Black Sea de Ulysse Nardin est équipée d´un mouvement à remontage automatique de calibre UN-26 de 11 ½ « , réalisé à partir du célèbre mouvement ETA 2892. C´est un calibre conçu et développé en Suisse avec des dimensions compactes. Le calibre UN-26 fait en effet 25,60 mm de diamètre et 5,10 mm d´épaisseur. Il comporte en outre 28 rubis et bat à 28 800 alternances par heure ou à une fréquence de 4 Hz. Le rotor du calibre est également décoré avec des motifs en colimaçon.

Outre les indications des heures et des minutes, le calibre UN-26 donne aussi la petite seconde, la date, la fonction chronomètre et l´indication de la réserve de marche. La montre nautique Ulysse Nardin dispose de 42 heures de réserve de marche. Par ailleurs, ses différentes fonctions se règlent et se déclenchent par sa couronne remontoir en acier inoxydable située à 3 heures.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *