La montre de plongée BR 02 Pro Dial de Bell & Ross


La BR 02 Pro Dial figure parmi les rares chronographes à pouvoir être utilisés par les plongeurs. Cette montre est étanche à 1 000 mètres de profondeur. Son cadran Pro Dial a été conçu de façon à ce que l´heure soit toujours lisible et ce même dans l´obscurité totale. La BR 02 Pro Dial est dotée d´un mouvement automatique performant qui a été fabriqué sur une base ETA.

BR 02 Pro Dial de Bell & Ross

La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross est disponible en deux versions dont la version en carbone et la version en acier 316 L. La première a bénéficié d´une finition mate. Très discret, son boîtier met en valeur son cadran Pro Dial. La deuxième a été polie et satinée et a bénéficié d´une finition carbone. Elle est la plus moderne des deux. La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross convient surtout aux hommes, étant donné qu´elle a un design à la fois sportif et élégant.

La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross, un chronographe au design sportif

La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross est dotée d´un bracelet en toile synthétique ultra résistante lequel est assez semblable aux sangles de sécurité dont les matériels de plongée sous-marine sont munis. Elle se fixe au poignet grâce à un système d´attache velcro. Son boîtier galbé de 44 millimètres de diamètre est sobre et n´est décoré que de quatre petites vis. Son fond a été gravé du symbole « & » qu´on retrouve dans « Bell & Ross ». Sa couronne qui est protégée par des petits renforts latéraux a été placée à 3 heures. Sa valve de décompression entourée d´un joint de caoutchouc jaune est située à 9 heures. Quant au bouton d´ajustage de sa lunette tournante, il est visible à 2 heures.

La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross, une montre de plongée très performante

La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross est mue par le calibre BR200. Il s´agit d´un mouvement mécanique qui a été fabriqué sur une base ETA. La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross dispose d´une réserve de marche de 40 heures. Elle n´a pas besoin d´être remontée puisque c´est son balancier à cliquet qui assure son remontage automatique en suivant les mouvements de la main de l´utilisateur. La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross est étanche à environ 1 000 mètres de profondeur. Son boîtier est surmonté d´une glace en saphir traitée antireflet et anti-rayure sur les deux faces. Sa couronne est vissée à un double joint. Par ailleurs, lorsque l´utilisateur se trouve dans les profondeurs marines, sa valve de décompression libère de l´hélium de façon à ce que l´eau ne puisse s´infiltrer dans son boitier.

Les fonctionnalités de la BR 02 Pro Dial de Bell & Ross

Tout comme les autres montres de la collection BR 02 de Bell & Ross, la Pro Dial a une étanchéité extraordinaire. Ce qui la différencie des autres modèles, c´est qu´elle possède un cadran innovant lequel est doté d´un index photo luminescent qui a été volontairement grossi et qui rend les graduations et les aiguilles visibles même dans l´obscurité. La BR 02 Pro Dial de Bell & Ross affiche l´heure, la minute et la seconde au centre de son cadran et présente la date à travers un petit guichet situé à 4 heures 30. Elle peut, par ailleurs, être utilisée pour calculer le temps d´immersion. Elle est, en fait, équipée d´une lunette unidirectionnelle graduée. Cette dernière a été placée à l´intérieur du boîtier et peut être réglée via une petite manette visible sur le rebord extérieur de la montre. Elle est munie d´un petit repère luminescent lequel permet de fixer le point de départ du chronométrage.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *