La montre Chronofighter Fortress de Graham


La Chronofighter Fortress est une pièce améliorée des montres de précision qui équipaient les aviateurs de la seconde guerre mondiale lors de leurs opérations. La Chronofighter Fortress de Graham présente des commandes imposantes mais non encombrantes. La Chronofighter Fortress de Graham est une montre historique, produite en hommage aux pilotes de la seconde guerre mondiale. Sa conception rappelle les origines de la première Chronofighter et les garde-temps utilisés par les pilotes.

Chronofighter Fortress de Graham

La Chronofighter Fortress de Graham est une montre de haute précision possédant quelques complications. Elle présente un design original et se distingue par son levier proéminent. Cette montre comporte un boîtier en acier chromé et une boucle en cuir vintage teintée marron. Les composants et le design de la Chronofighter Fortress sont conçus pour rappeler les instants qu´ont connus les aviateurs de la Royal Air Force de la deuxième Guerre mondiale. Ils répondent à des normes de qualité et de précision particulièrement strictes. La Chronofighter Fortress de Graham est assez pratique à porter en dépit de son levier imposant.

La Chronofighter Fortress : des commandes fonctionnelles

Le boîtier de la Chronofighter Fortress présente un diamètre de 43 mm. Il est prolongé par les commandes placées à sa gauche et permettant de régler l´heure ou d´actionner le chronomètre. Ces commandes sont constituées du levier de marche et d´arrêt du chronographe ainsi que du poussoir de remise à zéro. Ce dispositif sophistiqué est composé de différentes pièces imbriquées et dont la manipulation est facilitée. La couronne située au niveau des 9 heures est crantée et peut être actionnée à l´aide de doigts emmitouflés dans des gants. Son armature constitue le pivot du mécanisme de levier qui est à actionner à l´aide du pouce. La forme du poussoir de remise à zéro du compteur est similaire à celle d´un piston. Les pressions sur les commandes de la Chronofighter peuvent s´effectuer intuitivement.

Le cadran de la Chronofighter Fortress

Le cadran de la Chronofighter Fortress est protégé par un verre saphir traité antireflet. La montre possède une lunette en acier brossé présentant une surface concave. La lecture des indications est facilitée sur la Chronofighter Fortress. Le cadran comporte un fond noir et des indicateurs d´heures en bâtonnets et en chiffres arabes recouverts de Super Luminova beige. La matière luminescente recouvre les aiguilles indiquant les heures et les minutes ainsi que la pointe en flèche de la trotteuse. Ainsi, la lecture des indications reste excellente même dans l´obscurité. Le compteur 30 minutes possédant un fond noir et une aiguille rouge est placé à 9h tandis que le compteur des heures avec une aiguille blanche sur fond noir est situé à 3h. Au niveau des 12 heures est inscrite en lettres capitales, la marque Graham, tandis qu´à 6h, en caractères calligraphiques rouges est mentionné Chronofighter. La date est affichée dans un guichet situé au niveau des 4h30. Douze points rouges constituent les index marquant 5 secondes sur les rebords du cadran.

Une mécanique sophistiquée pour des mesures précises du temps

La Chronofighter Fortress possède 28 rubis et indique les heures, les minutes ainsi que les secondes. Elle possède diverses complications dont un chronographe à roue à colonnes et un afficheur de date. Son mouvement de calibre G1742 est cadencé à 4Hz et effectue 28 800 oscillations par heure. Il est doté d´un amortisseur de chocs breveté Incabloc. La Chronofighter Fortress de Graham possède une réserve de marche de 48 heures. Son mécanisme fonctionnera pendant deux jours et se remontera automatiquement lorsque le système de remontage perçoit le mouvement du poignet. Le calibre est conçu pour fonctionner en toutes circonstances, à haute altitude et dans les conditions météorologiques extrêmes. Les détails du mouvement de la Chronofighter Fortress peuvent être contemplés à travers le fond en saphir transparent. Le boîtier de la Chronofighter Fortress de Graham est étanche à une profondeur de 100 mètres sous l´océan. La Chronofighter Fortress est une pièce particulièrement fiable et robuste.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Graham London, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *